Ile-de-France : la SNCF demande d’éviter les trains de banlieue mardi
La SNCF a appelé lundi les Franciliens à éviter particulièrement les trains de banlieue mardi, au treizième jour de la grève des transports, l’affluence attendue pouvant rendre les gares dangereuses.
💰 Assurance-vie : jusqu’à 500 € offerts pour votre premier contrat CARAC
DERNIERS JOURS ! Vous souhaitez placer sans risque, tout en vous assurant d’un rendement appréciable ? L’offre de notre partenaire CARAC vous permet de verser sur le fonds euros ! Aucune obligation de verser sur des unités de compte ! 500 euros suffisent pour souscrire le contrat d’assurance-vie CARAC + Jusqu’à 500 euros offerts pour les nouveaux clients, sous conditions.
Ile-de-France : la SNCF demande d’éviter les trains de banlieue mardi
"Afin de préserver la sécurité de tous, je recommande aux clients de Transilien de ne pas veniren gare et d’utiliser d’autres moyens de transport, notamment le covoiturage. Cette recommandation concerne particulièrement la journée de mardi pendant laquelle le trafic sera plus réduit qu’aujourd’hui du fait de l’appel intersyndical à manifester", a exposé à l’AFP le directeur général de SNCF Transilien, Alain Krakovitch.
"Mardi sera sans aucun doute très dur", a insisté le patron des trains de banlieue franciliens. "Nous aurons demain 70 à 80% de trains en moins, alors que nous transportons sans doute 3 millions de personnes, sur les 3,5 millions habituels."
"Je sais que cela fait douze jours que nous conseillons aux Franciliens de ne pas se déplacer, que le message est dur à entendre au bout de douze jours... Je suis conscient que peu de personnes peuvent télétravailler dix jours, onze jours, ou prendre des congés, ou reporter leurs rendez-vous médicaux, etc.", a-t-il reconnu.
"Je sais comme c’est difficile, mais c’est mon devoir d’alerter", a souligné M. Krakovitch, évoquant des risques très élevés de cohue malgré les efforts des agents pour canaliser les voyageurs.
"Ce n’est facile pour personne d’êtredans ces conditions de stress, de fatigue... On n’agit pas tout à fait avec raison dans ces conditions de promiscuité. On pense à soi, à l’urgence de rentrer, à l’importance d’aller au travail, et on oublie l’autre. C’est humain, mais c’est aussi dangereux", a-t-il plaidé.
La SNCF devait publier lundi à 17H00 ses prévisions détaillées pour mardi. Elle assurait en moyenne un train sur quatre sur le réseau Transilien lundi.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)
Le PER individuel assurance n’en finit plus de séduire. En mai 2021, le marché des PER croît fortement avec 117 000 assurés supplémentaires. Une croissance des versements de près de +400% par (...)