Les voies bus et taxis ouvertes au covoiturage lundi en Ile-de-France (Borne)
Les véhicules pratiquant le covoiturage seront autorisées lundi à circuler sur les voies bus et taxis des grands axes qui arrivent sur Paris, alors que les transports publics devraient rester très perturbés, a annoncé dimanche la ministre des Transports, Elisabeth Borne.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Les voies bus et taxis ouvertes au covoiturage lundi en Ile-de-France (Borne)
La mesure s’appliquera "à partir de trois personnes dans la voiture", débutera "à cinq heures du matin" et pourra être reconduite les prochaines jours, a précisé le ministère à l’AFP. Les voies accessibles seront signalées aux automobilistes via les panneaux d’information lumineux.
Les axes concernés sont "l’A1, l’A6A, l’A10 et l’A12", a détaillé le secrétaire d’Etat aux transports Jean-Baptiste Djebbari sur Twitter.
La mesure ne s’appliquera en revanche pas à l’intérieur de la capitale, où "plus de 50% du service de bus est assuré", selon Elisabeth Borne, invitée du Grand jury sur LCI et RTL.
La région Ile-de-France a mis en place la semaine dernière des mesures pour favoriser le covoiturage, en prévision des fortes perturbations des transports en commun provoquées par la grève contre la réforme des retraites.
En partenariat avec cinq plateformes de covoiturage - BlaBlaLines , Covoit’ici, Karos, Klaxit et Ouihop -, elle propose la gratuité aux passagers franciliens pendant les jours de grève et offre aux conducteurs "2 euros, 3 euros voire 4 euros par trajet" en fonction de la distance parcourue.
Les passagersdoivent passer par l’application Vianavigo, qui présente les trajets disponibles.
"La semaine dernière on était à 75% de trajets de plus en covoiturage que ce qu’on a habituellement", a affirmé Elisabeth Borne.
"Il y a beaucoup de demande et il n’y a pas assez de conducteurs. (...) Tous ceux qui ont une voiture, s’ils peuvent emmener quelqu’un, ça sera le bievenu", a-t-elle ajouté.
La situation dans les transports lundi devrait être "à peu près celle de vendredi", a estimé la ministre, ajoutant que beaucoup de salariés "qui avaient pu éviter de se déplacer jeudi et vendredi (auront) besoin d’aller travailler" lundi.
La SNCF a recommandé aux usagers d’éviter les Transiliens, craignant une affluence "très dangereuse" dans les gares d’Ile-de-France.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)
Le PER individuel assurance n’en finit plus de séduire. En mai 2021, le marché des PER croît fortement avec 117 000 assurés supplémentaires. Une croissance des versements de près de +400% par (...)