Retraite : Marine Le Pen prédit un possible durcissement du mouvement de grève

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen a prédit mercredi un possible durcissement du mouvement de grève contre la réforme des retraites, dont les détails dévoilés par Matignon ont suscité l’opposition unanime des syndicats.

Publié le

Annonce

EURO+, 100% fonds euros, aucune contrainte, 4.10% en 2023

Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée remarquable de + 4.10 % en 2023, sans avoir recours au moindre bonus de rendement. Ce fonds euros est accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, sans contrainte de versement sur les unités de compte, 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque sur 2024. Son objectif de rendement pour 2024 devrait s’approcher des 5 % (non garanti, net des frais de gestion, brut des prélèvements sociaux et fiscaux). Le portefeuille obligataire du fonds EURO+ affichait un rendement actuariel de 5.56% à fin 2023.

Retraite : Marine Le Pen prédit "un possible durcissement" du mouvement de grève

"Je pense qu’il est possible effectivement qu’il y ait un durcissement pour une raison simple, c’est que, encore une fois, tout le monde va être victime de cette réforme du système de retraite", a déclaré à la presse Mme Le Pen, qui a inauguré le marché de Noël de Hénin-Beaumont , ville de 26.000 habitants dirigée parle RN.

Interrogée sur les difficultés dont se plaint une partie des usagers des transports, Mme Le Pen a estimé qu’"il faut qu’ils exigent du gouvernement qu’il retire cette réforme (...) C’est lui qui porte la responsabilité des perturbations que vivent nos compatriotes".

"Je soutiens ceux qui s’opposent à cette réforme, demande au gouvernement de la retirer et s’il ne souhaite pas la retirer, à tout le moins de mettre en place un référendum pour que les Français puissent s’exprimer sur une réforme qui va tous les toucher et va tous en l’occurrence les précariser", a-t-elle encore ajouté.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Retraite : Marine Le Pen (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Retraite : Marine Le Pen prédit un possible... : à lire également