Retraites : Philippe condamne avec fermeté les coupures d’électricité
Edouard Philippe a condamné avec la plus grande fermeté les nouvelles coupures d’électricité intervenues jeudi sur fond de colère contre la réforme des retraites, et a demandé à la société gestionnaire du réseau RTE d’en tirer toutes les conséquences.
Le fonds en euros EURO+ proposé par Swiss Life a publié une performance annualisée de + 3.60 % en 2024, sans bonus de rendement ni autre artifice marketing. Accessible via le contrat d’assurance-vie monosupport Placement-direct EURO+. Sans frais sur les versements, seulement 0.60% de frais de gestion, ce contrat EURO+ peut être considéré comme étant un des meilleurs plans épargne sans risque.
Retraites : Philippe "condamne avec fermeté" les coupures d’électricité
"Je condamne avec la plus grande fermeté les coupures d’électricité, qu’aucun agent du service public ne peut tolérer", a déclaré le Premier ministre après avoir reçu jeudi après-midi à Matignon les partenaires sociaux.
"Leurs conséquences pourraient être graves", a-t-il insisté.
"Nous avons demandé à la société RTE, qui gère le transport d’électricité, d’en tirer toutes les conséquences", a poursuivi M. Philippe.
"J’ai, et je le dis systématiquement, un profond respect pour le droit de grève, un profond respect pour la liberté de manifester, mais pas plus que les Français je ne saurais tolérer des agissements qui sont, dans leur esprit et dans leurs effets, radicalement contraires à la notion de service public", a-t-il fait valoir.
Jeudi, des coupures ont affecté dès le début de matinée les Pyrénées-Orientales et l’Aude, concernant au pic du problème un totalde 18.000 foyers, à Perpignan, Argelès et Narbonne. Plan-de-Campagne, un des plus importants centres commerciaux de France, entre Aix-en-Provence et Marseille, a à son tour été plongé dans le noir dans la matinée.
Des agents techniques ont aussi coupé l’électricité sur l’ensemblede la zone commerciale Auchan d’Englos, dans la périphérie ouest de Lille. Et à Beauvais , un "acte de malveillance" sur un poste électrique a entraîné la coupure en électricité de 12.000 foyers pendant plus d’une heure, selon RTE.
Sapiendo a été sélectionné par Société Générale Assurances, suite à un appel d’offre, dans le cadre du développement de son parcours digital d’accompagnement à la préparation de la retraite Mon (...)
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours (...)
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce (...)
Le rapport du Conseil Consultatif du Secteur Financier (CCSF), publié le 20 juillet 2021, alerte sur le manque de visibilité des frais prélevés sur les PER et notamment sur les PER individuels (...)
Les Français n’en sont plus à un paradoxe près. Avec la nouvelle réforme de la retraite, avec un probable recul de l’âge légal du départ à la retraite, les Français devraient affirment de (...)
Le PER individuel assurance n’en finit plus de séduire. En mai 2021, le marché des PER croît fortement avec 117 000 assurés supplémentaires. Une croissance des versements de près de +400% par (...)