Reprise des représentations à l’Opéra de Paris

Les représentations ont repris durant le week-end à l’Opéra de Paris, après de nouvelles annulations cette semaine sur fond de grève historique des danseurs qui protestent contre la réforme des retraites.

Publié le

🎁 Offres de bienvenue des banques : 590€ cumulés au 15 mai 2024 (5 offres)

Il ne s’agit évidemment pas de cumuler toutes ces offres pour empocher ces primes en euros. Ces offres de bienvenue sont toutes soumises à des conditions de souscription, parfois obligeant à faire du compte courant ouvert, son compte principal. Toutefois cela devrait permettre de choisir sa banque plus sereinement, en connaissance des offres de la concurrence.

Reprise des représentations à l’Opéra de Paris

"Les représentations de l’opéra Les Contes d’Hoffmann du dimanche 2 février 2020 à14h30 à l’Opéra Bastille et de Giselle à 14h30 et 20h00 au Palais Garnier sont confirmées. Pour votre information, un texte de l’intersyndicale de l’Opéra de Paris sera lu avant le lever de rideau", indique un message publié sur le site de l’institution dimanche.

Les représentations de la veille ont également eu lieu.

Le ballet "Giselle" de vendredi, censé être le "come-back" des danseurs après une grève historique de sept semaines débutée le 5 décembre, avait été annulé.

Une reprise temporaire avait eu lieu le week-end précédent mais l’intersyndicale avait prévenu qu’elle restait mobilisée "pour le retrait du projet de loi".

En un mois et demi de grève, 75 spectacles ont été annulés et les pertes en billetterie atteignent 15,35 millions d’euros selon les derniers chiffres de l’Opéra.

L’Opéra comme la Comédie-Française sont les seules institutions culturelles concernées par la réforme du gouvernement. Le régime spécial de l’Opéra est l’un des plus anciens de France, puisqu’il date de 1698, sous Louis XIV.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Reprise des représentations à Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Reprise des représentations à l’Opéra de Paris : à lire également