Denis Lapalus (avec AFP)

Publications de cet auteur (9)

Prometteur sur le papier, l’aventure semblait belle et bien dans la tendance du moment. Mais cela ne suffit pas toujours. La crise aura fait le reste. Bio C’bon a été placé en redressement judiciaire. Les repreneurs ont déposé leurs dossiers ce jour, les particuliers investisseurs risquent de perdre leur mise de départ.
Banques : Les Français osent davantage quitter leur banque principale (+14.58% en 2019)
La mobilité bancaire en France deviendrait-elle enfin réalité ? En 2019, selon les chiffres publiés par Bain et Company sur son étude annuelle sur la mobilité bancaire en France, 5.50% des Français auraient changé leur banque principale en 2019, soit une progression de plus de +14.58% par rapport à 2018.
Le gouvernement ne prendra aucune décision sur la privatisation d’Aéroports de Paris jusqu’à la fin de la collecte des signatures pour l’organisation d’un référendum, a déclaré dimanche Bruno Le Maire sur France 3.
Taux assurance-vie 2019 Generali : 1% brut, soit 0.82% net sur l'actif général, une chute de près de (-43%) !
Generali avait prévenu, les rendements de leurs fonds euros au titre de l’année 2019 sont pathétiques. Le rendement de l’actif général de l’assureur ne dépasse même pas l’inflation. Les fonds euros Generali se transforment en machine à perdre de l’argent.
Banques, un secteur en mutation : 44.000 suppressions de postes annoncées en Europe depuis début 2019
Le secteur bancaire tente de s’adapter aux nouveaux modes de consommation des services bancaires. Les termes employés bourgeoisement dans ces comités de direction des grandes banques sont digitalisation ou encore transition numérique. Des mots synonymes de suppression de postes, pour ces entreprises dans lesquelles l’âge moyen des salariés dépassent le plus souvent les 40 ans. A cela, s’ajoute une situation jamais rencontrée, des taux d’intérêts négatifs, poussant les banques dans leur retranchement, la réduction des coûts de la banque de détail est devenu la première des priorités. Mais pas seulement. La gestion d’actifs est également secouée.
Taux négatifs : les comptes à vue des clients lambda ne seront pas ponctionnés assure la Banque de France
La crainte grandit, alors que la BCE s’acharne dans sa stratégie de taux de plus en plus négatifs, les banques seraient tentées de répercuter ces taux négatifs sur les dépôts des Français, particuliers ou TPE/PME. La Banque de France tient à rassurer les usagers bancaires. Seuls les clients fortunés et les entreprises pourraient être impactées, cela est rassurant... Effectivement (sic).
Hausses des Taxes Foncières 2019 : jusqu'à +136% de hausse en Isère, et ce n'est pas fini...
Amorcée depuis 2016, la remise à jour de la valeur locative des biens immobiliers, datant jusqu’alors de 1970, montre au fil des années ses effets. A la clé, des flambées impressionnantes des taxes foncières. La suppression de la taxe d’habitation peut maintenant se comprendre aisément. Les propriétaires seront, dans tous les cas, perdants.
Ma French Bank / Néobanque : la banque 100% mobile de la Banque Postale est officiellement lancée
Facturé 2 euros par mois, une CB et un RIB fournis avec le compte courant, Ma French Bank, le service 100% mobile de la Banque Postale était attendu depuis de longs mois. En ce 22 juillet 2019, comme étant une réponse 100% française aux offres des néobanques, Ma French Bank a donc ouvert ses portes, avec de grandes ambitions.
Le déficit public 2018 de la France est de 59,6 milliards d'euros, portant la dette à 2.315,3 milliards d'euros
La publication du déficit public 2018 de la France de 2.50% du PIB, moins mauvais qu’attendu (2.70%), semble être un signe positif pour de nombreux observateurs. La dette du pays continue cependant de gonfler, pour atteindre le montant astronomique de 2.315 milliards d’euros, soit 98.40% de la production de la richesse nationale.

A lire également