Denis Lapalus
Voir en ligne : Guide épargne
Articles (1128)
-
Le kiosque à services du Crédit Mutuel, votre banque devenue experte en services extra-bancaires ?
Une banque sans actionnaire, cela changerait tout, selon la publicité. Au Crédit Mutuel, force est de constater que les diversifications entamées par les banques concurrentes sont suivies au pied de la lettre. Le Crédit Mutuel, après la téléphonie, les assurances, les alarmes... Devient experte en services extra-bancaires, comme la recherche de biens immobiliers, les services de déménagements ou encore d’agencements immobiliers. Mais une banque, même sans actionnaire, n’est-elle pas sensée surtout être experte en services bancaires ?
-
Assurance-vie : Yomoni fête ses 6 ans, une croissance
Cap symbolique pour la fintech experte des ETF, les 500 millions d’euros d’encours sont franchis, l’année de son 6ième anniversaire, au cours d’une année exceptionnelle, les encours s’envolent de plus de 100% !
-
Bourse : le CAC40 se paie une hausse de +1.52% ! Même pas peur !
De bonnes statistiques sur les services, une remontée des taux d’intérêt assumée, rien de mieux pour faire grimper les indices boursiers. Les valeurs bancaires boostées avec la hausse des taux.
-
Le fonds Aviva Impact Investing France désormais estampillé Label Relance
Le fonds Aviva Impact Investing France a reçu le label Relance, confirmant son adéquation aux besoins de financements de l’économie française suite à la crise sanitaire.
-
Bourse, CAC40, -1.8% sur la semaine, le stress gagne les investisseurs pour 2022
Pour les investisseurs court terme sur le CAC40, l’année est faite depuis longtemps. D’ailleurs le CAC40 résiste bien mieux, pour le moment, que les autres indices actions. Toutefois, les nuages s’accumulent et 2022 pourrait bien proposer une météo capricieuse.
-
Dévaluation : le bolivar vénézuélien dévalué de 100000000% !
L’inflation vous connaissez ? Quand l’on parle de perte de valeur de l’argent, le Venezuela connaît bien les impacts de l’hyperinflation, bilan le Venezuela dévalue sa monnaie, le bolivar, en divisant sa valeur par un million.
-
Cession d’Aviva France au groupe Aéma (MACIF) : tout va pour le mieux selon l’association AFER
L’Afer se félicite de la cession d’Aviva France au groupe Aéma (MACIF) et de l’arrivée d’une nouvelle gouvernance au sein du partenaire assureur. Son entrée dans un groupe mutualiste ne pose aucun souci.
-
Bourse : avis de mauvais temps sur les places financières
Attendue depuis quelques semaines déjà, la baisse significative des places financières arrive-t-elle enfin ? Le DAX40 devrait tutoyer les 15.000 points, alors que le CAC40 devrait aller chercher les points.
-
Épargne retraite : le seuil de 2 millions d’épargnants détenant un PER assurance franchit, plus de 23 milliards d’encours
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours total dépasse désormais les 23 milliards d’euros.
-
L’assurance-vie bat de nouveaux records de collecte en 2021, près de 100 milliards d’euros versés en 8 mois
L’assurance-vie continue de largement séduire les épargnants et va battre de nombreux records sur 2021. Rappelez-vous cependant les titres des médias durant l’année 2020, en pleine crise sanitaire, évoquant déjà la lente fin de l’assurance-vie... Nous en sommes très loin. Et pour cause, nouveau record de versements, près de 100 milliards d’euros depuis le début d’année 2021.
-
Bourse : les places financières manquent d’énergie et chutent lourdement, CAC40 -2.17%
La crise de l’énergie fait douter les investisseurs. Entre remontée des taux d’intérêts, inflation galopante, rupture de stocks et flambée des prix de l’énergie, la reprise en K vantée par les médias risquent de partir en I inversée, une verticale vers le sud.
-
Nouveau Compte Idéal de Ma French Bank : idéal pour qui ? Les clients ou la banque ?
Forte de ses 400.000 clients, Ma French Bank lance une nouvelle offre à compter du 1er octobre 2021. Davantage haut de gamme, au prix de 6.9€ par mois, Mon Compte Idéal est davantage adapté aux clients actifs souhaitant plus de liberté financière.
-
Cession de ING France : une intégration au sein de Boursorama banque en vue ?
Amorcée depuis juin dernier, la cession de la banque en ligne ING en France avance. Boursorama banque, solidement ancré dans un plan de croissance à long terme, est logiquement intéressé par son concurrent. Une croissance externe qui permettrait à la Société Générale de pousser sa filiale sur la voie de la rentabilité.
-
Cryptos : Bitcoin, Ethereum,... La correction sera-t-elle plus forte cette fois-ci ?
Cette semaine, les cryptos ne sont pas à la fête. Rien de dramatique, mais les valorisations accusent une nouvelle fois de l’ordre d’un -15% sur la semaine. Le bitcoin et l’ethereum n’auraient-ils plus vraiment les faveurs des spéculateurs ?
-
Livret A : son rendement réel de -1.4% ne rebute pas les épargnants, collecte nette de 1,67 milliard en août dernier
La CDC a publié ce jour le montant de la collecte nette sur le livret A pour le mois d’août : 1,67 milliard d’euros, soit seulement une baisse d’un tiers par rapport au mois d’août de 2020, une année record pour le livret A.
-
Réduction d’impôt : la date butoir du 30 septembre ? Un petit pas pour votre défiscalisation, un grand pas pour votre optimisation fiscale ?
Contribuable averti, vous cherchez à réduire votre facture fiscale, années après années. Avant la fin septembre, votre conseiller vous soumet généralement une offre de souscription de FIP et/ou FCPI, en arguant un relatif avantage à la clé si vous souscrivez avant le 30 septembre. De quoi parle-t-il exactement ?
-
Chute des places boursières : fissures dans l’immobilier, craquements spéculatifs et failles monétaires
Les sujets d’inquiétudes se multiplient : entre le changement de cap de la Chine, les impacts de la faillite immobilière d’Evergrande, la réduction des injections monétaires aux USA et en Europe, une inflation bien plus persistante que prévue, la pression sur les prix de l’énergie... La baisse des indices boursiers est de mise.
-
La bourse dévisse, le CAC40 lâche -1.42% sur la semaine, la séance des 4 sorcières a tenu toute ses promesses
Comme attendu, les marchés s’orientent à la baisse. Les taux d’intérêts grimpent et les investisseurs commencent à retirer leurs billes en attendant un signal clair de la FED. La BCE a déjà annoncé la nouvelle, la fête monétaire est finie, retour à la vraie vie dès 2022.
-
Trophées de la Gestion de Patrimoine 2021
Chaque année, les Trophées de la Gestion de Patrimoine, un événement organisé par BFM Business, récompensent les compétences juridiques et financières des professionnels du conseil patrimonial exerçant ce métier depuis 3 ans, des jeunes professionnels ou des diplômés en gestion de patrimoine de moins de 26 ans.
-
Séance des 4 sorcières ce vendredi 17 septembre 2021, attention aux sorts jetés aux indices, dont le DAX40
Jour important pour les investisseurs. Ce vendredi est une séance dite des 4 sorcières, mais également celle précédent la modification de l’indice DAX30 qui passera ce week-end à 40 valeurs, le DAX40 arrive.