Denis Lapalus
Voir en ligne : Guide épargne
Articles (1136)
-
N26 valorisée à 9 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds record de plus de 900 millions
Nouvelle levée de fonds historique pour la néobanque N26 de plus de 900 millions de dollars, la valorisation de la banque en ligne N26 dépasse à présent les 9 milliards de dollars.
-
Investissement immobilier : la crise sanitaire n’a rien changé pour 75% des investisseurs
Une crise sanitaire ? Quelle crise ? Le Covid-19 n’aurait rien changé aux projets des investisseurs immobiliers. C’est du moins ce qui ressort d’un sondage récent concernant le dispositif Pinel et ses mises à jour à venir.
-
Finance verte : La Banque Postale, première banque en Europe, à disposer d’une trajectoire de décarbonation validée par la Science Based Targets initiative
La Banque Postale, qui s’est engagée à devenir zéro émission nette à horizon 2040 sur ses activités bancaires, est la première banque européenne et l’une des premières institutions financières au monde à disposer d’une trajectoire de décarbonation validée par la Science Based Targets initiative (SBTi).
-
Bulle immobilière : Paris en zone rouge, loin devant New-York ou Londres, selon UBS
La présence d’une bulle immobilière sur Paris n’est en rien une surprise. L’indicateur UBS de risque de bulle immobilière, appliqué à 25 grandes villes dans le monde, fait ressortir Paris comme étant à fort risque de correction des prix, loin devant New-York ou encore Londres.
-
Immobilier neuf : les offres promotionnelles se multiplient, plusieurs milliers d’euros à la clé, car les ventes chutent...
Signe supplémentaire que le marché de l’immobilier est sur le point de changer de tendance, la chute des ventes des biens en immobilier neuf. Les potentiels acheteurs n’arrivent pas à obtenir leur crédit, les ventes chutent, les promoteurs multiplient les remises et offres portant sur les frais de notaire.
-
Prêt à Taux Zéro (PTZ) : prolongation à l’identique jusqu’à fin 2023
Sans surprise, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) sera bien reporté en l’état jusqu’à fin 2023. L’année 2022, anticipée comme étant une année charnière pour l’immobilier, les Français ayant un projet d’acquisition de leur résidence principale pourront ainsi patienter sereinement jusqu’à 2023.
-
Néobanque : clap de fin pour Yolt, recentrage sur le secteur des API en open banking
La néobanque Yolt n’aurait pas su séduire suffisamment en France, parmi la foison de concurrents. Yolt a annoncé l’arrêt de son application mobile Yolt au 4 décembre 2021. L’entreprise se recentre sur l’open banking, via le service auprès d’autres banques.
-
Société Générale présente sa Nouvelle Banque : 3.700 suppressions de postes à la clé
En fusionnant les réseaux de distribution Société Générale et Crédit du Nord, la banque rouge et noir assure avoir une démarche socialement responsable, pas moins de 3.700 postes seront supprimés, mais dans le total respect des engagements socialement responsable. Nous sommes donc rassurés (sic).
-
Le kiosque à services du Crédit Mutuel, votre banque devenue experte en services extra-bancaires ?
Une banque sans actionnaire, cela changerait tout, selon la publicité. Au Crédit Mutuel, force est de constater que les diversifications entamées par les banques concurrentes sont suivies au pied de la lettre. Le Crédit Mutuel, après la téléphonie, les assurances, les alarmes... Devient experte en services extra-bancaires, comme la recherche de biens immobiliers, les services de déménagements ou encore d’agencements immobiliers. Mais une banque, même sans actionnaire, n’est-elle pas sensée surtout être experte en services bancaires ?
-
Assurance-vie : Yomoni fête ses 6 ans, une croissance
Cap symbolique pour la fintech experte des ETF, les 500 millions d’euros d’encours sont franchis, l’année de son 6ième anniversaire, au cours d’une année exceptionnelle, les encours s’envolent de plus de 100% !
-
Bourse : le CAC40 se paie une hausse de +1.52% ! Même pas peur !
De bonnes statistiques sur les services, une remontée des taux d’intérêt assumée, rien de mieux pour faire grimper les indices boursiers. Les valeurs bancaires boostées avec la hausse des taux.
-
Le fonds Aviva Impact Investing France désormais estampillé Label Relance
Le fonds Aviva Impact Investing France a reçu le label Relance, confirmant son adéquation aux besoins de financements de l’économie française suite à la crise sanitaire.
-
Bourse, CAC40, -1.8% sur la semaine, le stress gagne les investisseurs pour 2022
Pour les investisseurs court terme sur le CAC40, l’année est faite depuis longtemps. D’ailleurs le CAC40 résiste bien mieux, pour le moment, que les autres indices actions. Toutefois, les nuages s’accumulent et 2022 pourrait bien proposer une météo capricieuse.
-
Dévaluation : le bolivar vénézuélien dévalué de 100000000% !
L’inflation vous connaissez ? Quand l’on parle de perte de valeur de l’argent, le Venezuela connaît bien les impacts de l’hyperinflation, bilan le Venezuela dévalue sa monnaie, le bolivar, en divisant sa valeur par un million.
-
Cession d’Aviva France au groupe Aéma (MACIF) : tout va pour le mieux selon l’association AFER
L’Afer se félicite de la cession d’Aviva France au groupe Aéma (MACIF) et de l’arrivée d’une nouvelle gouvernance au sein du partenaire assureur. Son entrée dans un groupe mutualiste ne pose aucun souci.
-
Bourse : avis de mauvais temps sur les places financières
Attendue depuis quelques semaines déjà, la baisse significative des places financières arrive-t-elle enfin ? Le DAX40 devrait tutoyer les 15.000 points, alors que le CAC40 devrait aller chercher les points.
-
Épargne retraite : le seuil de 2 millions d’épargnants détenant un PER assurance franchit, plus de 23 milliards d’encours
Le PER assurance n’en finit plus de séduire. Sur le mois d’août, selon les chiffres publiés par la FFA, le seuil des 2 millions de Français détenant un PER assurance a été franchit, l’encours total dépasse désormais les 23 milliards d’euros.
-
L’assurance-vie bat de nouveaux records de collecte en 2021, près de 100 milliards d’euros versés en 8 mois
L’assurance-vie continue de largement séduire les épargnants et va battre de nombreux records sur 2021. Rappelez-vous cependant les titres des médias durant l’année 2020, en pleine crise sanitaire, évoquant déjà la lente fin de l’assurance-vie... Nous en sommes très loin. Et pour cause, nouveau record de versements, près de 100 milliards d’euros depuis le début d’année 2021.
-
Bourse : les places financières manquent d’énergie et chutent lourdement, CAC40 -2.17%
La crise de l’énergie fait douter les investisseurs. Entre remontée des taux d’intérêts, inflation galopante, rupture de stocks et flambée des prix de l’énergie, la reprise en K vantée par les médias risquent de partir en I inversée, une verticale vers le sud.
-
Nouveau Compte Idéal de Ma French Bank : idéal pour qui ? Les clients ou la banque ?
Forte de ses 400.000 clients, Ma French Bank lance une nouvelle offre à compter du 1er octobre 2021. Davantage haut de gamme, au prix de 6.9€ par mois, Mon Compte Idéal est davantage adapté aux clients actifs souhaitant plus de liberté financière.