Denis Lapalus
Voir en ligne : Guide épargne
Articles (1117)
-
Nouveau Compte Idéal de Ma French Bank : idéal pour qui ? Les clients ou la banque ?
Forte de ses 400.000 clients, Ma French Bank lance une nouvelle offre à compter du 1er octobre 2021. Davantage haut de gamme, au prix de 6.9€ par mois, Mon Compte Idéal est davantage adapté aux clients actifs souhaitant plus de liberté financière.
-
Cession de ING France : une intégration au sein de Boursorama banque en vue ?
Amorcée depuis juin dernier, la cession de la banque en ligne ING en France avance. Boursorama banque, solidement ancré dans un plan de croissance à long terme, est logiquement intéressé par son concurrent. Une croissance externe qui permettrait à la Société Générale de pousser sa filiale sur la voie de la rentabilité.
-
Cryptos : Bitcoin, Ethereum,... La correction sera-t-elle plus forte cette fois-ci ?
Cette semaine, les cryptos ne sont pas à la fête. Rien de dramatique, mais les valorisations accusent une nouvelle fois de l’ordre d’un -15% sur la semaine. Le bitcoin et l’ethereum n’auraient-ils plus vraiment les faveurs des spéculateurs ?
-
Livret A : son rendement réel de -1.4% ne rebute pas les épargnants, collecte nette de 1,67 milliard en août dernier
La CDC a publié ce jour le montant de la collecte nette sur le livret A pour le mois d’août : 1,67 milliard d’euros, soit seulement une baisse d’un tiers par rapport au mois d’août de 2020, une année record pour le livret A.
-
Réduction d’impôt : la date butoir du 30 septembre ? Un petit pas pour votre défiscalisation, un grand pas pour votre optimisation fiscale ?
Contribuable averti, vous cherchez à réduire votre facture fiscale, années après années. Avant la fin septembre, votre conseiller vous soumet généralement une offre de souscription de FIP et/ou FCPI, en arguant un relatif avantage à la clé si vous souscrivez avant le 30 septembre. De quoi parle-t-il exactement ?
-
Chute des places boursières : fissures dans l’immobilier, craquements spéculatifs et failles monétaires
Les sujets d’inquiétudes se multiplient : entre le changement de cap de la Chine, les impacts de la faillite immobilière d’Evergrande, la réduction des injections monétaires aux USA et en Europe, une inflation bien plus persistante que prévue, la pression sur les prix de l’énergie... La baisse des indices boursiers est de mise.
-
La bourse dévisse, le CAC40 lâche -1.42% sur la semaine, la séance des 4 sorcières a tenu toute ses promesses
Comme attendu, les marchés s’orientent à la baisse. Les taux d’intérêts grimpent et les investisseurs commencent à retirer leurs billes en attendant un signal clair de la FED. La BCE a déjà annoncé la nouvelle, la fête monétaire est finie, retour à la vraie vie dès 2022.
-
Trophées de la Gestion de Patrimoine 2021
Chaque année, les Trophées de la Gestion de Patrimoine, un événement organisé par BFM Business, récompensent les compétences juridiques et financières des professionnels du conseil patrimonial exerçant ce métier depuis 3 ans, des jeunes professionnels ou des diplômés en gestion de patrimoine de moins de 26 ans.
-
Séance des 4 sorcières ce vendredi 17 septembre 2021, attention aux sorts jetés aux indices, dont le DAX40
Jour important pour les investisseurs. Ce vendredi est une séance dite des 4 sorcières, mais également celle précédent la modification de l’indice DAX30 qui passera ce week-end à 40 valeurs, le DAX40 arrive.
-
L’indice DAX 30 passe à 40 valeurs ce week-end, le DAX40 ? Faut-il s’attendre à un bond de l’indice dès lundi matin ?
L’indice DAX30 passe à DAX40 ce week-end, après sa clôture. Première cotation officielle le 20 septembre 2021. Cela ne va évidemment rien changer à sa cotation, exit les espoirs des spéculateurs de voir grimper l’indice allemand mécaniquement !
-
Immobilier dans le neuf : le rebond en 2021 reste insuffisant, les niveaux d’avant crise ne sont pas retrouvés
Les chiffres des ventes de l’immobilier dans le neuf sont en forte progression par rapport à l’an passé. Une forte progression en trompe l’œil, compte-tenu de la crise sanitaire en 2020. Ainsi, les promoteurs restent inquiets, le retour sur les niveaux de 2019 n’est pas encore effectué et la probable hausse des taux à venir ne devrait rien arranger.
-
Qonto passe le cap des 200.000 clients entreprises en Europe !
Qonto, la néobanque dédiée aux entreprises connaît un fort développement en France, Italie et Allemagne.
-
Le salon professionnel du Crédit : conférences et formations pour tous les intermédiaires du Crédit, les 5 et 6 octobre 2021
Premier salon professionnel dédié au Crédit. Conférences et ateliers permettent aux intermédiaires du crédit de se former et d’échanger sur le secteur du crédit. Accès gratuit, réservé aux professionnels.
-
Retraites : la France perd encore 3 places dans l’indice mondial des retraites, mais n’est toujours pas dernière !
Les Français sont conscients du mal en point de leur système de retraites par répartition. Avec la publication de l’indice mondial des retraites les plus pérennes, l’on pourrait s’attendre à ce que la France figure parmi les dernières positions du classement. Il n’en est rien la France est 25ième sur les 44 pays étudiés, en recul de seulement 3 places. par rapport à l’an dernier.
-
Prêt pour indépendants, entrepreneurs et professions libérales : Anytime et Mansa facilitent l’accès au crédit
Mansa et Anytime, la filiale d’Orange Bank pour les Professionnels, s’allient pour rendre accessible le crédit aux indépendants.
-
Cryptos : une fausse information (#FakeNews) concernant le LiteCoin fait envoler son cours pendant quelques minutes
Tout comme le Bitcoin, Le Litecoin n’est pas à l’abri des manipulations de cours. Elon Musk n’y est pour rien pour une fois ! Il s’agit d’une vraie fausse information reprise officiellement par nombre de médias financiers dont Reuters, sans vérification donc. L’on sait bien à qui profite le crime.
-
Bourse : nouveaux ETP à effets de levier x3 sur les 10 plus grandes actions françaises sur Euronext Paris
GraniteShares, nouvel émetteur sur le marché français, lance une gamme unique de trackers à effet de levier long et short sur les 10 plus grandes actions françaises.
-
La BCE sanctionne deux banques irlandaises pour avoir sous-estimé leurs besoins en fonds propres
La BCE a sanctionné financièrement Allied Irish Banks plc et EBS dac, deux banques irlandaises, pour avoir mal calculé leurs besoins en fonds propres entre 2014 et 2016.
-
CNP Assurances souhaite booster la distribution de ses produits particuliers et entreprises, via un nouvel extranet proposé à ses courtiers partenaires
CNP Assurances lance l’extranet Olo pour accompagner le développement commercial de ses partenaires courtiers.
-
Épargne retraite , PER assurances : près de 2 millions d’assurés et 22 milliards d’euros d’encours à fin juillet 2021
Le PER assurance poursuit sa forte progression selon les chiffres publiés par la FFA. En juillet dernier, 844 millions d’euros ont été versés sur les PER assurances. Les encours pour cette épargne long terme sont investis à près de de 50% en unités de compte.