Taux d'intérêts immobiliers

Taux fixes moyens de marché des crédits immobiliers - Données actualisées au 02/09/2019
Durées de crédit Taux moyens
7 ans 0,65 %
10 ans 0,80 %
15 ans 1,05 %
20 ans 1,25 %
25 ans 1,50 %
30 ans 1,80 %
(*) Mise à jour effectuée le 02/09/2019 . Taux hors assurance obligatoire et optionnelle. Taux moyens de marché (avec 20% d'apport), calculés sur les relevés des courtiers en crédits immobiliers. Données indicatives uniquement.

Assurance-vie / Fonds euros

Années Rendements Fonds Euros (1)
+ Bas Moy. Med. + Haut
2018 0.000% 1.879% 1.850% 3.200%
2017 1.000% 1.948% 1.900% 4.050%
2016 0.040% 1.929% 2.000% 3.600%
2015 1.000% 2.472% 2.450% 4.000%
2014 0.840% 2.739% 2.730% 4.050%
2013 1.800% 3.090% 3.030% 4.750%
Source des rendements des fonds euros : Guide épargne - FranceTransactions.com. Les données concernant l'année de publication en cours peuvent être temporaires, en fonction de la publication des rendements par les assureurs. Ne représente pas l'éxhaustivité des offres du marché. Les calculs sont effectués sur les seuls contrats d'assurance-vie référencés sur FranceTransactions.com. (1) Tous les rendements des fonds euros s'entendent nets de frais de gestion, bruts des prélèvements sociaux et fiscaux.

Allocations d’actifs

Allocations d’actifs

Assurance-Vie Darjeeling : une allocation spécialement dédiée à l’Investissement Socialement Responsable (ISR)

De plus en plus d’épargnants souhaitent orienter leurs investissements vers des produits socialement responsable. Donner du sens à son épargne, c’est tout l’enjeu de la nouvelle allocation proposée sur le contrat d’assurance-vie Darjeeling, assuré par SwissLife et commercialisé par Placement-Direct.fr.

Assurance-vie : 1,9 milliard d’euros de collecte nette en mai 2019, dont 25% en unités de compte

L’assurance vie a de nouveau enregistré une collecte positive en mai, les dépôts sur les contrats d’assurance vie ayant dépassé les retraits à hauteur de 1,9 milliard d’euros, selon des données provisoires publiées mardi par la Fédération française de l’assurance (FFA).

Assurance-vie : AltaProfits innove de nouveau en proposant la gestion pilotée ouverte, multi-poches

Les épargnants ayant opté pour la gestion pilotée peuvent, lors de la proposition d’opportunités d’investissements, regretter temporairement leur choix : ils ne peuvent investir librement sur leur contrat, gestion pilotée oblige. AltaProfits, innovateur en assurance-vie depuis 19 ans, créé la gestion pilotée ouverte, partielle ou encore "multi-poches". Un contrat en gestion pilotée permet désormais d’investir tout de même sur des supports de son choix, au fil des opportunités de placements proposés : fonds structurés, FCPR, SCPI, etc. Le beurre et l’argent du beurre pour les épargnants !

Assurance-Vie/FinTech : opter pour un mandat de gestion ? Ou pas ? Avec Yomoni Vie, gestion sous mandat et gestion libre cohabitent

Choisir c’est aussi renoncer ! Avec Yomoni Vie, vous pouvez choisir d’avoir, en même temps, la gestion sous mandat et la gestion libre. Yomoni fait ainsi évoluer son contrat d’assurance-vie en proposant une offre bi-compartiment Satellite Gestion Active : un nouveau compartiment en gestion libre en complément du mandat d’arbitrage dans le contrat Yomoni Vie.

Assurance vie : collecte nette en hausse en mars, investissements sur les UC en baisse

Le marché français de l’assurance vie a enregistré une collecte nette en hausse, à 2,4 milliards d’euros, au mois de mars, selon des données provisoires de la Fédération française de l’assurance (FFA) publiés mardi. Logiquement la proportion de la collecte en unités de compte est en baisse, les marchés financiers surfant sur des plus hauts historiques.

Assurance-Vie Évolution Vie (Aviva), nouveautés 2019 : gestion pilotée et unités de compte ISR

Le contrat d’assurance-vie Évolution Vie, sans frais sur les versements, assuré par Aviva, l’assureur du contrat AFER, évolue en 2019 et s’enrichit d’une gestion pilotée avec 3 profils de risque : modéré, équilibre et dynamique. Des unités de compte labellisées ISR deviennent également éligibles au contrat.

Assurance-vie AFER mars 2019 : enveloppe de souscription sur la SCI Afer Immo, derniers jours

Les épargnants équipés du contrat AFER, friands de supports immobiliers, en l’occurrence de la SCI Afer Immo peuvent encore souscrire durant quelques jours seulement. L’enveloppe de souscription de 200 millions d’euros étant d’ores et déjà souscrite à hauteur de 80% en seulement une seule semaine.

Allocation d’actifs : David Ganozzi rejoint Yomoni en qualité de directeur des investissements

Yomoni, spécialiste de la gestion d’épargne en ligne, annonce la nomination de David Ganozzi en tant que Directeur des Investissements (CIO) de sa société de gestion. David Ganozzi, qui rejoint à cette occasion le comité de Direction de Yomoni, rapportera directement à Sébastien d’Ornano.

Gestion pilotée Nalo : une excellente résistance à la baisse des marchés sur 2018

La gestion profilée chez Nalo est réellement personnalisée (et non pas rattachée à un profil d’investisseur type classique), en fonction de chaque épargnant, de son profil de risque, son horizon d’investissement et de son projet. A des fins de comparaison, Nalo a fait l’effort de communiquer les rendements de différents profils de gestion, en fonction de leur degré d’exposition aux actions (via des ETF). Le bilan, pour cette année 2018, particulièrement défavorable au second semestre, est parmi les meilleurs du marché (ie, les moins mauvais, vu de l’épargnant).

Assurance-vie : record historique de collecte en 2018 sur les unités de compte, juste un manque de chance ?

Nouveau record historique en 2018 pour les souscriptions en unités de compte, avec un montant de 39,5 milliards d’euros. Les assureurs ont visiblement su convaincre, alors qu’en 2018, les places boursières ont pourtant montré des signes d’inquiétudes dès le début du second semestre. La faiblesse des rendements des fonds euros, les opérations de bonus de rendements, et autres conditions de versements et offres de bienvenue soumises à conditions de répartition sur les unités de compte ont sans doute poussé les épargnants à prendre des risques... Manque de chance, car la très grande majorité des unités de compte affichaient de fortes moins-values latentes en fin d’année 2018.

Pagination : -10 |...