Denis Lapalus
Voir en ligne : Guide épargne
Articles (1128)
-
Résultats BPCE (Banque Populaire/Caisse d’Épargne) : 548 millions d’euros de bénéfices au premier trimestre 2021
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe BPCE renoue avec une forte croissance sur le premier trimestre 2021.
-
Résultats NATIXIS au premier trimestre 2021 : un retour en grâce, +225 millions d’euros de bénéfices
La parcours boursier désastreux de NATIXIS fait toujours autant grincer des dents les petits porteurs. Le retour à des niveaux de bénéfices important de la banque de marché en 2021 ne risque pas de calmer leur colère. Le retrait de la cote au prix cassé de 4€ l’action en toile de fond.
-
Prêts aux TPE-PME, indépendants : Qonto et October facilitent drastiquement l’accès au crédit des petites entreprises !
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux PME n°1 en Europe continentale, s’associent avec un objectif commun : faciliter l’accès au crédit des TPE-PME et indépendants.
-
Société Générale : des résultats du premier trimestre 2021 bien meilleurs qu’attendus, record de gains sur les marchés financiers
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien meilleurs qu’attendus, à 814 millions d’euros.
-
L’ACPR inflige 2,5 millions d’euros de sanction à CARDIF Assurance Vie (BNP Paribas)
Après une sanction de 10 millions d’euros en 2014, 1 million en 2020, le groupe BNP Paribas doit encore faire faire à une lourde sanction infligée, cette fois-ci, par l’ACPR, l’organisme de surveillance des banques et assurances, pour sa filiale assurance-vie : CARDIF. Un manquement grave aux respects des procédures réglementaires concernant la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC-FT).
-
Assurance-vie : 12,7 milliards d’euros versés sur les contrats en mars 2021
L’assurance-vie continue largement de séduire les épargnants. Le montant des versements est désormais au-delà de celui d’avant crise. Le montant total des versements des prestations reste toutefois élevé (plus de 11 milliards d’euros).
-
HSBC cède sa filiale HSBC France au fonds Cerberus et doit lui payer, en prime, 1 milliard de dollars
Puisque les taux sont négatifs, pour les banques, c’est désormais le vendeur qui doit payer à l’acheteur la cession de ses actifs. Tout ceci est cohérent, dans ce monde financier, qui marche sur la tête.
-
Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux pros, essentiellement aux indépendants et TPE.
-
Bourse, déconfinement oblige, les indices actions ont eux aussi fortement envie de partir vers le Sud
Baisses marquées des indices actions ce jour. Comme attendu, la spéculation win-win-win semble avoir un trop abusé des bonnes nouvelles. Un petit retour à la réalité, rien de bien méchant, pour le moment.
-
Medallion, le fonds le plus performant de l’histoire, fait à peine mieux que le CAC40 au premier trimestre 2021
Si certains doutaient de la surcote actuelle des indices actions, voici un nouvel élément à charge. Le réputé fonds Medaillon, dont le tracking record est de +39% de performance de moyenne sur ces 30 dernières années, n’a fait que +9.7% de progression au premier trimestre. Une contre performance qui en dit long... Alors que le CAC40 affiche sereinement +9.29% entre janvier et mars 2021.
-
Bourse : mois de hausse consécutifs pour le CAC 40, jamais 2 sans 3, c’est fait ! Donc pour mai ?
Le CAC40 vient de signer son troisième mois de hausse consécutif. Les investisseurs seront sans doute plus frileux sur le mois de mai, même si les résultats des grandes entreprises sont rassurants, pour le moment.
-
SCPI : l’engouement est trop fort ! Certaines SCPI contraintes de réduire les souscriptions
Trop de souscriptions, trop rapidement. Certains SCPI plébiscitées par les épargnants ont du mal à suivre le rythme des investissements. Elles instaurent donc des restrictions de souscription afin de pouvoir suivre le rythme.
-
Déclaration de revenus : comment se faire aider gratuitement ?
Les services fiscaux ne cessent d’améliorer le processus de déclaration des revenus. Entre déclaration automatique et remontées des montants, les choses avancent bien. Toutefois certains cas, plus ou moins complexes, ne peuvent être traités de façon automatisée. Et c’est là que le contribuable se retrouve un peu seul derrière son écran... De quelles aides gratuites disposons-nous ?
-
Paypal instaure également des frais d’inactivité (10 euros) pour les comptes des professionnels
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les particuliers écopent de 12 euros, les professionnels eux, devront payer 10 euros par an de pénalités.
-
BNP Paribas, résultats T1 2021 : +1.76 milliards d’euros de bénéfices en 3 mois (+37.9%)
BNP Paribas a réalisé un excellent premier trimestre 2021, dopé par les revenus de la banque d’investissement. La banque reprend également une partie de ses provisions pour défaut de crédits, la crise semble déjà derrière nous.
-
Bourse : les indices actions, comme le PSG, capables de passer du meilleur au pire en l’espace de 10 minutes
Avec ce nouveau record, vieux de 20 ans, battu pour le CAC40 ce matin, à quoi faut-il s’attendre ? Tout comme le PSG en ChampionsLeague, les indices actions peuvent passer de la lumière à l’ombre, en l’espace de quelques minutes seulement.
-
Trade Republic proposera l’investissement sur 4 cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash) en France prochainement
Trade Republic permet désormais à ses clients allemands d’investir dans 4 crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Bitcoin Cash. Cette nouvelle offre est pour l’instant disponible uniquement en Allemagne mais sera prochainement lancée en France.
-
Paiement sans contact et sans plafond : ADDUNITI, le porte monnaie numérique prépayé idéal ?
Durant la crise sanitaire, les paiements sans contact ont fort logiquement explosé. Ce mode de paiement rapide est plébiscité, aussi bien par les consommateurs que par les professionnels. Adduniti, créateur du porte monnaie numérique sans contact, entend bien bénéficier de cet engouement pour se développer.
-
Banque en ligne accessible à tous : 80€ offerts chez Monabanq et votre carte Visa Premier remboursée pendant 1 an !
Le 3 mai 2021, il sera trop tard pour bénéficier de cette nouvelle offre de bienvenue proposée par Monabanq. 80 offerts pour l’ouverture de votre compte courant, sans conditions de revenus. En prime, votre carte Visa Premier sera remboursée pendant 1 an.
-
₿ Bitcoin : retour d’une volatilité élevée, 10.000$ d’écart...
Âmes sensibles s’abstenir. Le bitcoin est le temple des spéculateurs, la volatilité sur le cours du bitcoin en dollars est un cas d’école... -10.000$ en 12 heures.