Denis Lapalus
Voir en ligne : Guide épargne
Articles (1128)
-
Assurance-Vie Croissance Avenir (Epargnissimo) : une offre financière parmi la plus complète du marché
Le contrat d’assurance-vie Croissance Avenir, proposé par Epargnissimo, modifie régulièrement son offre financière afin de répondre aux demandes des épargnants. Ainsi, ce contrat permet désormais d’investir sur une large offre immobilière, ETF et laisse une large part aux investissements ISR / ESG avec plus de 328 fonds labelisés.
-
Yomoni / investissements responsables : une allocation 100% ETF 100% ESG !
Yomoni a lancé une nouveau profil d’allocation 100% responsable dans le cadre de son assurance-vie ISR / ESG à base d’ETF. Il aura fallu deux années pour que l’offre soit suffisamment mature pour être proposée aux épargnants.
-
Immobilier : connaître le vrai coût de son achat immobilier ? Tout inclus, le prix d’achat, les intérêts, les taxes, les assurances et le reste ?
Vous serez sans doute surpris du coût réel de votre bien immobilier. Dans la plupart des cas, les Français se localisent uniquement sur le prix de leur acquisition, et estime leur plus-values par rapport à la différence, prix d’achat et prix de vente. Une erreur de néophyte, un bien immobilier coûte bien plus cher qu’il n’y paraît.
-
Immobilier ISR et solidaire, SC NOVAXIA R, accessible via l’assurance-vie et le PER
La SC immobilière NOVAXIA R est désormais accessible en assurance-vie, mais également via le PER assurance. Trois assureurs proposent cette SC Novaxia R, labelisé ISR et solidaire : AG2R La Mondiale, Spirica et Suravenir.
-
Banque en ligne / cashback : offre de bienvenue exceptionnelle, jusqu’à 160 euros offerts chez Monabanq
Depuis le 1er juin 2021, Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue permettant de bénéficier d’un cashback versé par Monabanq sur tous vos achats effectués avec votre carte bancaire Monabanq, dans la limite de 160 euros sur deux années.
-
Investissement immobilier locatif : dans quelle ville investir dans un studio de 20 m2 autofinancé sur 20 ans ?
Dans quelle ville faut-il investir dans un studio de 20 mètres carrés pour qu’il soit auto-financé sur 20 ans ? Les loyers permettant le remboursement de toutes les charges (taxes, assurances, etc.), mensualités du crédit immobilier comprises. Un apport de 15.000 euros est toutefois nécessaire, d’après Meilleurs Agents.
-
Impôt : Tic Tac ... La fin de la période de déclaration de vos revenus approche...
Déclaration papier... C’est déjà trop tard ! Pour la déclaration de vos revenus via les formulaires papier, c’est déjà trop tard :(. Déclaration en ligne, bientôt la fin de la période ! La période de déclaration des revenus de l’année 2020 touche à sa fin et il vous reste quelques jours pour (...)
-
AMF : explosion des demandes de médiation (+61% sur T1 2021), épargne salariale et transferts de PEA les plus souvent concernés
Marielle Cohen-Branche, médiateur de l’Autorité des marchés financiers (AMF), a présenté lors d’une conférence de presse son rapport annuel pour l’année écoulée. La Médiation s’est fortement mobilisée pour répondre à une forte hausse des demandes. L’afflux de nouveaux investisseurs particuliers sur les marchés d’actions s’est accompagné d’une augmentation du nombre de dossiers liés aux ordres de bourse.
-
Gagner de l’argent rapidement sur les marchés financiers ? L’AMF confirme l’explosion des propositions de placements frauduleux
Gains rapides, rendements élevés... De nombreux Français se laissent trop facilement séduire par les promesses de placements juteux. L’AMF confirme que le nombre de dossiers de placements frauduleux a explosé en 2020.
-
Les vrais coûts de l’immobilier dans plus de 40 villes de France
Et non Paris n’est pas la ville la plus chère de France ! Le prix d’un bien immobilier en lui-même ne représente que 81% des coûts immobiliers. Le coût réel d’un bien immobilier s’obtient en tenant compte des coûts de financements, d’assurances, des frais de notaires et même des taxes locales. A ce cumul, Paris n’est pas la ville la plus chère de France.
-
Bitcoin : nouvelle lourde chute du cours en dollars (-9.42%), objectif en ligne de mire, les 30.000$ ?
Sans surprise, la bulle spéculative sur le bitcoin se dégonfle, du moins pour le moment. Le cours du bitcoin en dollars chute de -9.42% depuis cette nuit, pour s’établir autour des 38.850$ ce matin vers 7 heures.
-
Bitcoin, Etherum... Nouvelle forte chute, un retour du #Bitcoin à 10.000$ dans 3 mois ?
Évidemment, Elon Musk se joue de la spéculation totalement irrationnelle sur les cryptomonnaies. Le patron de Tesla a encore envoyé vers le Sud le cours du Bitcoin et de quelques cryptos hautement spéculatives, il suffit qu’il annonce la vente du stock de bitcoin de sa société. Une décision pourtant évidente, mais les spéculateurs ne l’avaient pas compris ainsi.
-
Bourse : une alerte ? faut-il se mettre à l’abri ? Cela ne se déroule pas comme prévu, les comptes sont pas bons Kévin !
En quelques jours seulement, la météo a viré à l’orage sur les marchés financiers. Il aura donc fallu la révélation de deux indicateurs américain (emploi et inflation) pour que les investisseurs réalisent que la crise la plus importante depuis la seconde guerre mondiale n’allait pas être résolue en 6 semaines. Étonnant.
-
Tous vos paiements sur Internet davantage sécurisés à compter du 15 mai (authentification forte), ou presque...
À compter du 15 mai 2021, les transactions par cartes bancaires doivent être soumis à une authentification forte pour tous les achats effectués en ligne, de plus de 30 euros. Depuis la mi-avril, seuls les achats de plus de 100 euros étaient concernés, et sachant que la majorité des achats effectués en ligne (85%) sont inférieurs à 100 euros... Davantage sécurisés et surtout moins rapides.
-
#Bitcoin Crypto écologie : Tesla n’accepte plus les Bitcoin comme moyen de paiement, car trop polluants
Sans réelle surprise, tant son patron Elon Muisk adore se jouer des médias et des effets d’annonces, Tesla met un terme à la possibilité de régler ses achats via le bitcoin. L’argument étant désormais que le Bitcoin serait trop polluant. Un retournement de veste pour le moins surprenant, après avoir contribué largement à l’envolée du cours du bitcoin. Cela fait pourtant plusieurs années que la consommation pharaonique d’électricité est reprochée aux cryptomonnaies.
-
Nouveau livret épargne Crédit Coopératif : Coopération pour ma région Centre-Val de Loire
Les épargnants de la région Centre Val de Loire disposent désormais d’un livret épargne solidaire à impact local La banque coopérative engagée en faveur de l’économie réelle et la Région Centre-Val de Loire ont signé ce jour un partenariat pour proposer ensemble le livret d’épargne « (...)
-
🚀 Grisbee passe le cap des 100 millions d’euros sous gestion avant son 5e anniversaire
Grisbee, dont la croissance rapide continue de s’accélérer, franchit un nouveau cap en passant la barre des 100 millions d’euros d’encours sous gestion ! Grisbee conseille aujourd’hui plus de 2 000 familles clientes qui ont sélectionné des solutions d’investissement cohérentes par rapport à leur situation et leurs projets.
-
Le PER Objectif Retraite distribué par Epargnissimo, récompensé par la presse financière
Le PER assurance individuel PER Objetif Retraite, assuré par APICIL, distribué exclusivement par Epargnissimo, a reçu plusieurs distinctions auprès de médias financiers.
-
Promotion immobilière : Arkéa Banque E&I, financeur et co-investisseur en fonds propres, Koregraf proposera aux particuliers d’investir sur une quinzaine d’opérations conjointes
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Koregraf lancent un dispositif associant fonds propres et concours bancaires pour soutenir les promoteurs et favoriser la production de logements.
-
Résultats Crédit Agricole au premier trimestre 2021 : +171% de bénéfices, 1.75 milliards d’euros
Belle reprise ! Le Crédit Agricole effectue la meilleure progression des banques au premier trimestre 2021. Attention toutefois, cette excellente performance est liée également à la forte reprise des provisions couvrant des risques de défauts de paiement.