Denis Lapalus
Voir en ligne : Guide épargne
Articles (1117)
-
Bitcoin, Etherum... Nouvelle forte chute, un retour du #Bitcoin à 10.000$ dans 3 mois ?
Évidemment, Elon Musk se joue de la spéculation totalement irrationnelle sur les cryptomonnaies. Le patron de Tesla a encore envoyé vers le Sud le cours du Bitcoin et de quelques cryptos hautement spéculatives, il suffit qu’il annonce la vente du stock de bitcoin de sa société. Une décision pourtant évidente, mais les spéculateurs ne l’avaient pas compris ainsi.
-
Bourse : une alerte ? faut-il se mettre à l’abri ? Cela ne se déroule pas comme prévu, les comptes sont pas bons Kévin !
En quelques jours seulement, la météo a viré à l’orage sur les marchés financiers. Il aura donc fallu la révélation de deux indicateurs américain (emploi et inflation) pour que les investisseurs réalisent que la crise la plus importante depuis la seconde guerre mondiale n’allait pas être résolue en 6 semaines. Étonnant.
-
Tous vos paiements sur Internet davantage sécurisés à compter du 15 mai (authentification forte), ou presque...
À compter du 15 mai 2021, les transactions par cartes bancaires doivent être soumis à une authentification forte pour tous les achats effectués en ligne, de plus de 30 euros. Depuis la mi-avril, seuls les achats de plus de 100 euros étaient concernés, et sachant que la majorité des achats effectués en ligne (85%) sont inférieurs à 100 euros... Davantage sécurisés et surtout moins rapides.
-
#Bitcoin Crypto écologie : Tesla n’accepte plus les Bitcoin comme moyen de paiement, car trop polluants
Sans réelle surprise, tant son patron Elon Muisk adore se jouer des médias et des effets d’annonces, Tesla met un terme à la possibilité de régler ses achats via le bitcoin. L’argument étant désormais que le Bitcoin serait trop polluant. Un retournement de veste pour le moins surprenant, après avoir contribué largement à l’envolée du cours du bitcoin. Cela fait pourtant plusieurs années que la consommation pharaonique d’électricité est reprochée aux cryptomonnaies.
-
Nouveau livret épargne Crédit Coopératif : Coopération pour ma région Centre-Val de Loire
Les épargnants de la région Centre Val de Loire disposent désormais d’un livret épargne solidaire à impact local La banque coopérative engagée en faveur de l’économie réelle et la Région Centre-Val de Loire ont signé ce jour un partenariat pour proposer ensemble le livret d’épargne « (...)
-
🚀 Grisbee passe le cap des 100 millions d’euros sous gestion avant son 5e anniversaire
Grisbee, dont la croissance rapide continue de s’accélérer, franchit un nouveau cap en passant la barre des 100 millions d’euros d’encours sous gestion ! Grisbee conseille aujourd’hui plus de 2 000 familles clientes qui ont sélectionné des solutions d’investissement cohérentes par rapport à leur situation et leurs projets.
-
Le PER Objectif Retraite distribué par Epargnissimo, récompensé par la presse financière
Le PER assurance individuel PER Objetif Retraite, assuré par APICIL, distribué exclusivement par Epargnissimo, a reçu plusieurs distinctions auprès de médias financiers.
-
Promotion immobilière : Arkéa Banque E&I, financeur et co-investisseur en fonds propres, Koregraf proposera aux particuliers d’investir sur une quinzaine d’opérations conjointes
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Koregraf lancent un dispositif associant fonds propres et concours bancaires pour soutenir les promoteurs et favoriser la production de logements.
-
Résultats Crédit Agricole au premier trimestre 2021 : +171% de bénéfices, 1.75 milliards d’euros
Belle reprise ! Le Crédit Agricole effectue la meilleure progression des banques au premier trimestre 2021. Attention toutefois, cette excellente performance est liée également à la forte reprise des provisions couvrant des risques de défauts de paiement.
-
Résultats BPCE (Banque Populaire/Caisse d’Épargne) : 548 millions d’euros de bénéfices au premier trimestre 2021
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe BPCE renoue avec une forte croissance sur le premier trimestre 2021.
-
Résultats NATIXIS au premier trimestre 2021 : un retour en grâce, +225 millions d’euros de bénéfices
La parcours boursier désastreux de NATIXIS fait toujours autant grincer des dents les petits porteurs. Le retour à des niveaux de bénéfices important de la banque de marché en 2021 ne risque pas de calmer leur colère. Le retrait de la cote au prix cassé de 4€ l’action en toile de fond.
-
Prêts aux TPE-PME, indépendants : Qonto et October facilitent drastiquement l’accès au crédit des petites entreprises !
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux PME n°1 en Europe continentale, s’associent avec un objectif commun : faciliter l’accès au crédit des TPE-PME et indépendants.
-
Société Générale : des résultats du premier trimestre 2021 bien meilleurs qu’attendus, record de gains sur les marchés financiers
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien meilleurs qu’attendus, à 814 millions d’euros.
-
L’ACPR inflige 2,5 millions d’euros de sanction à CARDIF Assurance Vie (BNP Paribas)
Après une sanction de 10 millions d’euros en 2014, 1 million en 2020, le groupe BNP Paribas doit encore faire faire à une lourde sanction infligée, cette fois-ci, par l’ACPR, l’organisme de surveillance des banques et assurances, pour sa filiale assurance-vie : CARDIF. Un manquement grave aux respects des procédures réglementaires concernant la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBC-FT).
-
Assurance-vie : 12,7 milliards d’euros versés sur les contrats en mars 2021
L’assurance-vie continue largement de séduire les épargnants. Le montant des versements est désormais au-delà de celui d’avant crise. Le montant total des versements des prestations reste toutefois élevé (plus de 11 milliards d’euros).
-
HSBC cède sa filiale HSBC France au fonds Cerberus et doit lui payer, en prime, 1 milliard de dollars
Puisque les taux sont négatifs, pour les banques, c’est désormais le vendeur qui doit payer à l’acheteur la cession de ses actifs. Tout ceci est cohérent, dans ce monde financier, qui marche sur la tête.
-
Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux pros, essentiellement aux indépendants et TPE.
-
Bourse, déconfinement oblige, les indices actions ont eux aussi fortement envie de partir vers le Sud
Baisses marquées des indices actions ce jour. Comme attendu, la spéculation win-win-win semble avoir un trop abusé des bonnes nouvelles. Un petit retour à la réalité, rien de bien méchant, pour le moment.
-
Medallion, le fonds le plus performant de l’histoire, fait à peine mieux que le CAC40 au premier trimestre 2021
Si certains doutaient de la surcote actuelle des indices actions, voici un nouvel élément à charge. Le réputé fonds Medaillon, dont le tracking record est de +39% de performance de moyenne sur ces 30 dernières années, n’a fait que +9.7% de progression au premier trimestre. Une contre performance qui en dit long... Alors que le CAC40 affiche sereinement +9.29% entre janvier et mars 2021.
-
Bourse : mois de hausse consécutifs pour le CAC 40, jamais 2 sans 3, c’est fait ! Donc pour mai ?
Le CAC40 vient de signer son troisième mois de hausse consécutif. Les investisseurs seront sans doute plus frileux sur le mois de mai, même si les résultats des grandes entreprises sont rassurants, pour le moment.