FranceTransactions.com (avec AFP)

Publications de cet auteur (323)

Nouveau !
Le gouvernement n’envisage pas, dans la réforme des retraites, de recourir à la procédure permettant l’adoption sans vote d’un projet de loi (article 49-3 de la Constitution), a assuré dimanche Marc Fesneau, le ministre chargé des Relations avec le Parlement.
Nouveau !
Les régimes de retraite complémentaire pourront s’ils le souhaitent puiser dans leurs réserves financières pour aider à la transition vers le régime universel dans des conditions fixées par ordonnance, ont voté samedi les députés de la commission spéciale retraites.
Nouveau !
Le ministre du Logement, Julien Denormandie, ne sera pas candidat auxélections municipales de mars, a-t-il annoncé samedi.
Nouveau !
Le Conseil national des barreaux (CNB) a voté vendredi soir en assemblée générale et à l’unanimité la poursuite de la mobilisation des avocats contre la réforme des retraites, malgré les propositions du gouvernement, a-t-il annoncé dans un communiqué.
Nouveau !
La Bourse de Paris a légèrement reculé vendredi (-0,14%), renouant avec la prudence après quatre séances de hausse face à un coronavirus toujours virulent, mais l’indice a toutefois réussi à se maintenir au-dessus des 6.000 points.
Nouveau !
La Bourse de Paris se stabilisait vendredi matin (-0,03%) après quatre séances consécutives de hausse, la prudence reprenant le dessus face aux risques économiques du coronavirus et dans l’attente de chiffres américains sur l’emploi.
Nouveau !
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse (+0,88%) jeudi, les réductions de taxes douanières chinoises lui permettant de relativiser l’impact du coronavirus et de se réinstaller au-dessus des 6.000 points.
Nouveau !
L’âge moyen de départ en retraite a augmenté d’environ un mois en 2019, à 62,8 ans pour les assurés du régime général, a indiqué jeudi la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi (+0,73%), poursuivant sa remontée, aidée par les réductions de taxes douanières annoncées par Pékin et par le reflux des craintes liées au coronavirus.
Remballez vos leçons de démocratie ! : les débats en commission sur la réforme des retraites ont été marqués mercredi soir par une poussée de tension entre les députés Insoumis et la majorité, après des heures de discussions au ralenti.
La Bourse de Paris a fini en hausse mercredi (+0,85%), continuant à rattraper les larges pertes causées par l’anxiété face au coronavirus et aidée notamment par les mesures de soutien annoncées par la banque centrale chinoise.
Les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, d’Orly et du Bourget seront, à partir de 2021, approvisionnés en électricité directement avec de l’énergie renouvelable fournie par trois parcs solaires construits spécifiquement, ont annoncé mercredi Groupe ADP, le constructeur et producteur Urbasolar etle fournisseur Gazel Energie.
La Bourse de Paris a fini en hausse mercredi (+0,85%), continuant à rattraper les larges pertes causées par l’anxiété face au coronavirus et aidée notamment par les mesures de soutien annoncées par la banque centrale chinoise.
La commission spéciale sur les retraites a continué à piétiner mardi à l’Assemblée, majorité et insoumis se reprochant mutuellement d’abîmer le Parlement, et les tensions se sont accrues autour notamment de la réduction des temps de parole.
La commission spéciale sur les retraites continue à piétiner mardi à l’Assemblée, avec majorité et insoumis qui se reprochent mutuellement d’abîmer le Parlement et une première suspension de séance à la suite d’une intervention de François Ruffin (LFI).
Ce qui devrait inquiéter n’inquiète pas, l’injection massive de liquidités sur les marchés financiers est un bon signe pour les investisseurs. Les places financières affichent un vert foncé. Le coronavirus est oublié.
La Bourse de Paris a débuté dans le vert mardi (+0,83%), poursuivant sa remontée entamée la veille, en restant toutefois très attentive aux dernières informations au sujet de la progressions du coronavirus.
Une peine de 4 années d’emprisonnement et de 200.000 euros d’amende a été requise lundi contre le principal prévenu dans le procès de l’attribution du marché du Balardgone, le ministère de la Défense inauguré à Paris en 2015.
Des avocats du barreau de Sarreguemines ont troqué lundi leurs robes pour des uniformes d’hôtesses de l’air et de pilotes de ligne, en signe de protestation contre la réforme des retraites, faisant valoir que ces professions avaient obtenu gain de cause, contrairement à eux.
La Bourse de Paris rebondissait timidement lundi matin (+0,11%), en dépit du plongeon des Bourses chinoises, les investisseurs continuant de surveiller le rythme des infections liées au coronavirus dans une séance animée par l’annonce du rachat d’Ingenico par Worldline.

Articles suivants : -20 |...

A lire également