FranceTransactions.com (avec AFP)

Publications de cet auteur (879)

Nouveau !
Les Bourses européennes ont clôturé en ordre dispersé mercredi dans le sillage d’indicateurs macroéconomiques mitigés aux Etats-Unis, les investisseurs en profitant pour faire une pause après la récente envolée des indices.
Nouveau !
La taxe sur les géants du numérique sera bien prélevée en 2020, a confirmé mercredi le ministère français de l’Économie, malgré les menaces de représailles américaines sur 1,3 milliard de dollars de produits français, notamment les sacs à main et les cosmétiques.
Nouveau !
Les Bourses européennes ont fortement progressé mardi, à la faveur de signaux montrant un début de transition politique aux Etats-Unis après des jours de dénégation de sa défaite par le président sortant Donald Trump.
Nouveau !
La Bourse de Paris se laissait tranquillement porter mercredi matin (+0,25%) par l’entrain de Wall Street et la perspective d’une vaccinationà grande échelle, en attendant un flot de statistiques américaines.
Nouveau !
La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 1,21% mardi, les yeux tournés vers la politique américaine au moment où le président Donald Trump semble engager la transition avec son successeur après avoir longtemps nié sa défaite.
Nouveau !
La Bourse de Paris a terminé en légère baisse de 0,07% lundi, dans la lignée de plusieurs séances calmes mais avec des disparités importantes entre les secteurs, au profit des plus dépendants de l’activité économique, vivifiés par la perspective d’un vaccin.
Nouveau !
La Bourse de Paris montait encore nettement lundi de 0,91%, dynamisée par les perspectives de vaccins contre le virus du Covid-19, au moment où un nouveau candidat, AstraZeneca/Oxford, a annoncé une efficacité de 70% de son projet.
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 0,39% vendredi, marquant une pause autour des 5.500 points en attendant de trouver des catalyseurs pour continuer sa progression ou retomber un peu.
La Bourse de Paris a reculé de 0,67% à la clôture jeudi, rattrapée par quelques inquiétudes à court terme concernant la situation sanitaire, mais toujours solide, ce repli étant le troisième seulement depuis le début du mois.
Le marché du logement neuf, dont les ventes baissent depuis plusieurs années, a encore chuté au troisième trimestre, a rapporté jeudi la fédération des promoteurs immobiliers, constatant un début d’accalmie sur les prix.
Plusieurs règles de fonctionnement des copropriétés vont être assouplies pour répondre à l’impossibilité de tenir des assemblées générales lors du reconfinement, a annoncé jeudi le gouvernement, réactualisant des mesures déjà prises lors du premier confinement au printemps.
La Bourse de Parisévoluait en baisse de 0,58% jeudi dans les premiers échanges, avec le retour des inquiétudes sur la progression de l’épidémie de Covid-19 aux Etats-Unis et des conséquences économiques des mesures sanitaires.
Les marchés européens ont fini dans le vert mercredi, ayant repris de la vigueur grâce à l’annonce des résultats complets du test du candidat vaccin contre le Covid-19 des laboratoires Pfizer et BioNTech, encore meilleurs que les initiaux.
La Bourse de Paris reprenait son souffleà l’ouverture mercredi et perdait 0,21%, après deux semaines d’envolée sur fond de progrès dans la quête d’un vaccin contre le Covid-19 et d’élection présidentielle américaine.
Les Bourses européennes ont terminé la journée sans tendance claire mardi, reprenant leur souffle après la hausse des dernières séances grâce aux perspectives de vaccination contre le Covid-19.
La Bourse de Paris perdait du terrain mardi matin (-0,27%) au lendemain d’une nouvelle séance haussière qui s’inscrit dans un élan d’optimisme lié aux résultats très prometteurs de candidats vaccins contre le Covid-19.
La Bourse de Paris est restée lundi sur une bonne dynamique, clôturant en hausse de 1,70% devant la perspective d’un deuxième vaccin efficace qui nourrit l’appétence des investisseurs pour les actifs risqués.
Le Conseil d’Etat a tranché en faveur d’Orange dans un contentieux fiscal hors norme, qui durait depuis plus d’une décennie. L’opérateur de télécoms va ainsi pouvoir récupérer plus de 2,2 milliards d’euros, a appris l’Agence France-Presse (AFP), vendredi 13 novembre, auprès de la juridiction et d’Orange.
La majorité sénatoriale de droite a ressorti samedi le dossier des retraites, à l’occasion de l’examen du projet de budget de la Sécu, en proposant notamment de travailler plus longtemps, s’attirant des réactions indignées à gauche.
Une euphorie digne d’une spéculation pour le moins naïve. Paris a gagné 8,45%, Francfort 5,71% et Londres 6,95% sur les cinq derniers jours.

Articles suivants : -20 |...

A lire également