FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Suppression de la taxe d’habitation : un report possible jusqu’en 2026 ?
La taxe d’habitation sera bien supprimée, a confirmé mercredi le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, ajoutant toutefois qu’un report de cette mesure étaient envisagé compte tenu de son coût.
-
Un nouvel espoir pour un vaccin contre le COVID d’ici 2022 et le CAC40 s’envole (+2,03%)
La Bourse de Paris a terminé en hausse mercredi de 2,03%, propulsée par les nouvelles encourageantes concernant un éventuel vaccin contre le Covid-19.
-
Plafonnement des frais bancaires : BNP Paribas Réunion et le Crédit du Nord, mauvais élèves épinglés par la Banque de France
Le gouvernement l’avait souhaité : ne pas hésiter à dénoncer officiellement les banques qui ne respectent pas les règles du jeu. L’ACPR (Banque de France) n’hésite donc pas à citer les deux banques n’appliquant pas le plafonnement des frais bancaires pour les personnes fragiles financièrement.
-
Le vaccin Moderna contre le COVID booste les marchés financiers (+0,94% pour le Cac40 à 9h52)
La Bourse de Paris rebondissait à l’ouverture mercredi (+0,94%), préférant l’optimisme des avancées sur un vaccin contre le Covid-19 et des relances budgétaires aux risques sanitaires et géopolitiques.
-
Bouse : une longue période de congestion attendue avec les craintes de reconfinement
Les marchés européens ont fini globalement dans le rouge mardi, affaiblis par le reconfinement dans plusieurs parties du monde, le regain des tensions sino-américaines et des premiers résultats d’entreprises mitigés aux États-Unis.
-
Garantie Immobilière Solidaire : les maladies graves ne seront plus un frein pour l’acquisition de sa résidence principale
Recourir à un crédit immobilier lorsque l’on est ou a été gravement malade (cancer, VIH, etc.) est impossible. La surprime d’assurance étant exorbitante. La garantie immobilier solidaire devrait permettre d’arranger les choses. La région Ile de France lance l’expérience.
-
Jour impair, la Bourse de Paris hésitante (+0,04%) devrait être en hausse
La Bourse de Paris s’essoufflait un peu jeudi matin (+0,04%), repassant à l’équilibre après avoir ouvert en hausse, les incertitudes provoquées par l’augmentation des cas de contaminations au Covid-19 revenant au galop.
-
Annulation des loyers HLM à Bobigny : le nouveau maire renonce à cette mesure, jugée illégale
Le nouveau maire communiste de Bobigny a décidé mercredi d’abandonner l’annulation des loyers de l’office HLM, une mesure votée par la précédente majorité en pleine crise de coronavirus, mais jugée illégale par la préfecture de Seine-Saint-Denis.
-
Le CAC40 repasse sous la barre des 5.000 points (baisse de -1.24%)
La Bourse de Paris a fini en net recul de 1,24% mercredi, victime de nouvelles prises de bénéfices qui l’ont fait passer sous les 5.000 points en raison des préoccupations liées à l’évolution de la pandémie.
-
La Bourse de Paris reste méfiante (-0,30%)
La Bourse de Parisévoluait de nouveau dans le rouge mercredi matin (-0,30%), en raison du retour des inquiétudes sanitaires et des doutes sur le rythme de la reprise économique.
-
CAC 40 : Oups, les investisseurs hésitent, achat ou vente ? Jour pair achat, impair vente ?
La Bourse de Paris a fini en petite forme mardi (-0,74%) après son rebond de la veille, attentive aux risques liés à la situation sanitaire mondiale qui pourraient ralentir la reprise de l’économie.
-
Immobilier d’entreprise : le marché locatif francilien enregistre le pire trimestre de son histoire
Sans grande surprise, le marché français des bureaux a connu une chute sans précédent au deuxième trimestre 2020, soit le gros de la période de confinement face au coronavirus, montre mardi l’indicateur trimestriel de référence.
-
Gare du Nord : feu vert pour le projet pharaonique d’expansion, en vue des JO 2024
Le préfet de la région Ile-de-France Michel Cadot a donné son feu vert mardi au volet commercial du projet controversé de rénovation et de transformation de la Gare du Nord à Paris, a indiqué mardi la préfecture.
-
Bourse : envolée des indices avec la reprise en Chine, le Covid-19 relayé au second plan
Les marchés européens ont affiché de solides hausses lundi, avant le lancement de la saison des publications de résultats, portés par la performance des marchés asiatiques et des espoirs de reprise économique.
-
Bourse : les investisseurs misent de nouveau sur le soutien des banques centrales face à la seconde vague (+1,94%)
La Bourse de Paris a entamé la semaine pied au plancher avec une hausse de 1,94%, dynamisée lundi par les espoirs de reprise de l’activité économique.
-
Bourse : les indices européens observent la COVID Wave II arriver... Trop sereinement ?
Les marchés actions européens ont reculé vendredi après avoir grimpé la veille, les investisseurs prenant leurs bénéfices dans un contexte sanitaire anxiogène et en l’absence de Wall Street.
-
Réforme des retraites : Macron ne veut pas abandonner, le MEDEF souhaite reporter...
Il faut appuyer sur pause sur le sujet de la réforme des retraites, alors que la sauvegarde de l’emploi et de la compétitivité des entreprises est la priorité, a estimé samedi le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux.
-
Le CAC40 en baisse légère de -0,84%, se cramponne aux 5.000 points
La Bourse de Paris a fini en baisse de 0,84% vendredi et opéré un rééquilibrage après son ascension de la veille, les investisseurs évitant de prendre des risques en l’absence des marchés américains, dans un contexte sanitaire anxiogène.
-
Le CAC40 à l’équilibre dans un marché calme (-0,02%), les marchés américains fermés
La Bourse de Paris évoluait à l’équilibre vendredi, au lendemain d’une journée faste. Les marchés américains étant fermé, veille du jour de la fête nationale, les investisseurs ne s’attendent à aucun mouvement particulier.
-
Les indices boursiers européens dopés par l’emploi américain, s’emballent... Pas un peu trop vite ?
Les marchés européens se sont tous emballés jeudi grâce à la publication de chiffres meilleurs que prévus de l’emploi aux Etats-Unis en juin.