FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Bourse : un véritable feu d’artifice, forte hausse pour le CAC 40 (+2,49%)
La Bourse de Paris a terminé en forte hausse de 2,49% jeudi, profitant des chiffres meilleurs qu’anticipé de l’emploi américain en juin, qui entretiennent les espoirs d’une reprise économique rapide.
-
Le CAC40 navigue toujours à vue (-0,18%) et sa vision devient de plus en plus trouble...
La Bourse de Paris a continué d’évoluer sans visibilité mercredi (-0,18%), les bons résultats des créations d’emplois privés aux Etats-Unis n’étant pas parvenus à soutenir les cours jusqu’à la fin de la séance.
-
La Bourse de Paris sur la réserve (-0,11%), attend les indices PMI
La Bourse de Paris entamait le second semestre avec prudence mercredi (-0,11%), dans l’attente des indices PMI sur l’industrie manufacturière sur fond de situation sanitaire alarmante aux Etats-Unis.
-
Les places financières européennes gardent les yeux rivés sur l’évolution de la pandémie
Les marchés européens, à l’exception de Francfort, ont terminé le semestre en légère baisse mardi, marqués comme durant l’essentiel de ces six mois par l’évolution de l’épidémie.
-
Récession : Air France vise 7.500 suppressions de postes d’ici 2022
Le groupe Air France compte supprimer plus de 7500 postes d’ici fin 2022, dont 6560 (sur environ 41 000) au sein de la compagnie tricolore et plus de 1000 au sein de la compagnie régionale Hop !, ont indiqué ce mardi des sources syndicales.
-
Devises : l’Euro en baisse face au Dollar, avant de nouvelles annonces de soutien de la FED
L’euro baissait mardi face au dollar, dans un marché plutôt calme et à quelques heures d’une audition du président de la Fed et du ministre des Finances américain.
-
Privatisation d’ADP (ex Aéroports de Paris) : mal en point, la société ne sera pas privatisée avant au moins 2022
La privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) n’est pas d’actualité et il est "probable" qu’elle n’intervienne pas avant 2022, a déclaré mardi Bruno Le Maire.
-
Bourse / Covid : accélération de la pandémie ? Non, répondent les investisseurs !
Les marchés européens sont repartis à la hausse lundi en dépit du risque d’une deuxième vague épidémique et des incertitudes économiques qui en découlent.
-
Les marchés européens toujours dans le doute
Les marchés européens ont fini la semaine en petite forme, seul Londres parvenant à surmonter les inquiétudes sanitaires, notamment le regain des nouveaux cas de Covid-19 aux Etats-Unis.
-
La Bourse de Paris toujours marquée par l’incertitude (-0,18%)
La Bourse de Paris a terminé la semaine en repli après avoir passé l’essentiel de la séance dans le vert, naviguant toujours entre espoirs de reprise économique et méfiance quant à la situation sanitaire.
-
Les marchés européens rebondissent timidement
Les marchés européens sont repassés dans le vert jeudi, aidés par la Banque centrale européenne, sans parvenir à récupérer des pertes de la veille.
-
La Bourse de Paris rebondit avec l’aide de la BCE (+0,97%)
La Bourse de Paris a retrouvé le vert jeudi après la nette baisse de la veille, soulagée par l’action de la Banque centrale européenne et malgré une situation sanitaire toujours préoccupante.
-
Le CAC40 voit rouge (-2.92%), la France va subir une des pires récessions au monde selon le FMI
La Bourse de Paris a fini en recul de 2,92% mercredi, lestée par les conséquences de l’épidémie de Covid-19 et par le regain des tensions commerciales.
-
Assurance vie : 1 et 2 et 3 mois consécutifs dans le rouge pour la collecte nette du placement préféré des Français
L’assurance vie en France a poursuivi en mai sa plongée dans le rouge pour le troisième mois consécutif, les retraits des épargnants ayant dépassé de 2,2 milliards d’euros les placements sur ces contrats, selon les chiffres de la fédération du secteur.
-
La Bourse de Paris marque une pause (-0,76%)
La Bourse de Paris marquait une pause mercredi matin (-0,76%), les nouveaux pics de cas liés au coronavirus atténuant les espoirs de reprise économique.
-
Bourse (séance du 23/06) : de bonnes nouvelles pour une reprise en V, le CAC 40 bondit de +1,39%
La Bourse de Paris a fini en nette hausse mardi (+1,39%), portée par des indicateurs semblant montrer une reprise de l’économie.
-
La Bourse de Paris avance à nouveau en espérant une éclaircie économique (+1,30%)
La Bourse de Paris montait mardi matin (+1,30%), choisissant d’avancer de nouveau, en espérant que les indicateurs d’activités attendus des deux côtés de l’Atlantique confirmeront la perspective d’une éclaircie pour l’économie.
-
La Bourse de Paris pâtit des incertitudes sanitaires (-0,62%)
La Bourse de Paris a fini en recul de 0,62% lundi, les investisseurs restant prudents face aux incertitudeséconomiques et sanitaires.
-
Bourse/COVID : davantage de tests, c’est détecter plus de cas, tous les investisseurs n’ont pas bien compris...
Les Bourses européennes ont débuté la semaine en petite baisse, dans un marché restant concentré sur l’évolution des contaminations au coronavirus.
-
La Banque de France va verser 6,1 milliards d’euros à l’État (dividendes + impôts), un nouveau record
Chaque année la Banque de France reverse à l’État des impôts, mais également des dividendes. En 2019, avec l’euphorie des marchés actions, la Banque de France a dégagé d’importantes plus-values, soit 9,2 milliards d’euros. Au titre de 2019, la Banque de France va donc verser un montant historique de dividendes, pour un total (impôts compris) de 6,1 milliards d’euros.