FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Frais bancaires : un nouveau décret pour les limiter à 25 euros par mois
Plus de 3 millions de personnes, parmi les plus fragiles financièrement, vont pouvoir bénéficier de ce nouveau décret, visant à plafonner les frais bancaires à 25 euros par mois. Bruno Le Maire en a fait l’annonce ce jour.
-
Les investisseurs prudents avant la BCE, le CAC 40 en baisse légère (-0,31%)
La Bourse de Paris était sur ses gardes jeudi matin (-0,31%) en attendant les conclusions de la réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne et de ses prévisions économiques.
-
Bourse : un enthousiasme débordant, les marchés européens voient la vie en rose
Toujours fermement accrochés à l’espoir d’une reprise de l’économie, les marchés européens ont continué à monter d’un pas résolu, la Bourse de Paris reconquérant au passage le seuil symbolique des 5.000 points.
-
Bourse : la peur de ne pas participer à la hausse fait grimper le CAC 40 au-delà des 5.000 points (+3,36%)
La Bourse de Paris a fini en nette progression mercredi (+3,36%), reconquérant au passage les 5.000 points, toujours portée par l’espoir d’une reprise économique.
-
Crise et crédit immobilier : les taux ont fortement augmenté sur mai (+5.90% en moyenne)
Comme attendu, les conditions de crédits immobiliers se durcissent avec la crise économique. Le taux moyen des crédits immobiliers a fortement augmenté en France en mai (+5.90% en moyenne). Les banques augmentent le coût du risque, alors que les prix de l’immobilier s’orientent de plus en plus fortement à la baisse.
-
Bourse : en route pour les 5.000 points pour le CAC 40. L’économie française est au top !
La Bourse de Paris continuait sur sa lancée mercredi matin (+1,61%), s’installant bien au-dessus des 4.900 points, convaincue par les signes de reprise économique.
-
Axa réduit son dividende 2019 de 1.43 euro à 0.73 euro par action
C’est plutôt un ouf de soulagement pour les actionnaires. Axa a donc choisi de verser tout de même un dividende au titre de l’année 2019. La réduction de près de moitié de son dividende apparaît comme une relative bonne nouvelle.
-
La bulle boursière ne fait plus aucun doute, vers de nouveaux records en pleine récession ?
Les marchés européens sont restés dans leur bulle mardi, privilégiant les espoirs de reconquête économique plutôt que les risques géopolitiques et sanitaires ou encore les violences aux Etats-Unis.
-
Centres commerciaux : les géants Klépierre et URW rouvrent à travers le monde
Klépierre et Unibail-Rodamco-Westfield (URW), les deux géants français des centres commerciaux, rouvrent actuellement l’essentiel de leurs sites à travers le monde à la suite de la levée des mesures de confinement face au coronavirus, ont-ils annoncé mardi.
-
Bourse : accélération à la hausse, la bulle spéculative reprend de plus belle, CAC40 (+2,05%)
La Bourse de Paris montait toujours mardi à la mi-journée (+2,05%) et se réinstallait au-dessus des 4.800 points, dynamisée par le déverrouillage de l’activité économique.
-
Le CAC 40 repasse allègrement le seuil des 4.800 points
La Bourse de Paris a ouvert en hausse mardi (+0,78%), franchissant peu après le seuil des 4.800 points, soutenue par l’espoir d’une reprise de l’activité grâce à la poursuite des déconfinements.
-
Bourse : les indices européens continuent de remonter la pente, ou la côte, après la Pentecôte
La semaine a débuté favorablement sur les marchés européens, concentrés sur les signaux positifs émanant de la poursuite des déconfinements sur le continent.
-
Même avec une forte baisse vendredi, le CAC 40 signe une belle semaine avec +5,77%
La Bourse de Paris a nettement reculé (-1,59%) vendredi, l’attente d’une conférence de presse de Donald Trump sur la Chine et la publication d’une salve d’indicateurs macroéconomiques encourageant les prises de bénéfices après quatre séances consécutives de hausse.
-
Prises de bénéfices sur les marchés européens avant le verdict de Trump sur la Chine
Les Bourses européennes ont piqué du nez vendredi, l’attente d’une conférence de presse de Donald Trump sur la Chine et la publication d’une salve d’indicateurs macroéconomiques encourageant les prises de bénéfices après plusieurs séances consécutives de hausse.
-
Coup de mou ce matin pour le CAC 40 après un début de semaine fantastique (+7% de hausse)
La Bourse de Paris s’ affaiblissait vendredi matin (-1,41%) en attendant une communication de Donald Trump sur le dossier chinois.
-
Les marchés financiers européens dopés à la dopamine avec l’espoir d’un retour au monde d’avant
Les marchés européens ont encore accru leurs gains jeudi, continuant de croire en une reprise rapide de l’économie des deux côtés de l’Atlantique, un sentiment conforté par l’annonce du plan de relance de l’UE mercredi.
-
Le CAC 40 au-dessus des 4.700 points (+1,76%), une crise ? Quelle crise ?
La Bourse de Paris a terminé de nouveau en forte hausse (+1,76%) jeudi, continuant de croire à une reprise rapide de l’économie des deux côtés de l’Atlantique, un sentiment conforté par l’annonce du plan de relance européen mercredi.
-
Marchand de sommeil : une maison divisée en 12 appartements, 78.000€ de revenus fonciers annuels
C’est un exemple du fléau de l’habitat indigne particulièrement présent en Seine-Saint-Denis : dix-huit mois de prison ont été requis mercredi à Bobigny contre un marchand de sommeil qui avait divisé son pavillon de Pierrefitte-sur-Seine en douze appartements loués au prix fort.
-
CAC40 : toujours plus haut, au-delà des 4.700 points (+0,35%) ce matin
La Bourse de Paris a ouvert en hausse jeudi (+0,35%), continuant à grimper pour la 4e séance d’affilée et revenant au-dessus des 4.700 points, toujours animée par l’espoir d’une reprise économique.
-
Bourse : le tsunami de liquidités déversées par les banques centrales dope artificiellement les indices
Ce n’est plus une bulle, c’est une montgolfière boursière ! Décidés à croire à la reprise, surtout après l’annonce d’un plan européen de 750 milliards d’euros, les marchés européens ont engrangé de nettes progressions mercredi.