FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Bourse/COVID : entre craintes et espoirs, les investisseurs hésitent, sauf pour Mediawan (+41%)
La Bourse de Paris évoluait en petite baisse lundi (-0,32%), prudente face à la poursuite de l’épidémie aux Etats-Unis et aux risques de reprise en Europe, où le déconfinement continue.
-
ADP (Aéroports de Paris) : le chiffre d’affaires 2020 attendu en très lourde chute (-50% par rapport à 2019)
Sans surprise, avec une activité 2020 réduite de -60% par rapport à 2019, ADP devrait connaître une chute de son chiffre d’affaires historique. La réouverture de l’aéroport d’Orly le 26 juin est un petit ouf de soulagement, juste avant l’été. Dans un entretien accordé au JDD, le patron d’ADP explique qu’Orly ne retrouvera son niveau d’activité d’avant crise, qu’en 2022 ou en 2023.
-
La journée des 4 sorcières laisse les marchés européens en hausse
Les Bourses européennes ont terminé la semaine dans le vert vendredi, au lendemain d’une journée de baisse, soutenues par l’espoir d’un apaisement des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, tout en continuant de rester attentives à la situation sanitaire.
-
Encore une bonne semaine pour le CAC40 +2.90%, juste sous les 5.000 points
La Bourse de Paris a conclu la semaine en hausse (+0,42%) juste sous les 5.000 points, soutenue par l’espoir d’un apaisement des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, tout en continuant de rester attentive à la situation sanitaire.
-
La Bourse de Paris bien orientée (+0,62%)
La Bourse de Paris se laissait porter par les espoirs de repriseéconomique vendredi matin (+0,62%), tout en continuant de surveiller la situation face au risque d’une deuxième vague épidémique.
-
Immobilier : MaPrimeRénov’ 2020 (ex CITE), l’aide financière pour les travaux de rénovation énergétique freinée par la crise sanitaire
La nouvelle prime à la rénovation énergétique des logements MaPrimeRénov’ a pour l’heure attiré moins de 50.000 ménages, soit un rythme nettement inférieur à ce qui était prévu, a annoncé jeudi l’agence chargée de la distribuer.
-
Bourse : alors une seconde vague COVID ou pas ? Faudrait quand même savoir !
Les marchés européens ont unanimement terminé en baisse jeudi dans une séance d’attente, où les incertitudes liées à la situation sanitaire ont cette fois pris le pas sur les effets des politiques de soutien.
-
Un jour sans pour le CAC 40, les 5.000 points s’éloignent (-0,75%)
La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,75% jeudi dans une séance d’attente, où les incertitudes liées à la situation sanitaire ont cette fois pris le pas sur les effets des politiques de soutien.
-
Le CAC40 moins vaillant ce jeudi matin, -0,72%, mais tout peut encore s’inverser
La Bourse de Paris a débuté dans le rouge jeudi (-0,72%), le rebond des contaminations en Inde et en Chine notamment ramenant les investisseurs à davantage de prudence.
-
Bourse : le CAC 40 échoue à 4,03 points des 5000 points, après une belle séance +0.88%.
La Bourse de Paris a clôturé juste en-dessous des 5.000 points mercredi (+0,88%), toujours tiraillée entre les mesures de soutien à l’économie et les risques sanitaires, dans une séance moins agitée que les précédentes.
-
Finance responsable, le nouvel indice référence du secteur : Euronext ESG 80
Décidé à avancer sur la voie durable, Euronext a annoncé mercredi plusieurs mesures dont un nouvel indice boursier avec 80 groupes de la zone euro parmi les plus en pointe sur la transition vers une économie bas carbone.
-
Immobilier : seulement 93% des chantiers ont repris en France, au lieu des 100% espérés
Quelque 93% des chantiers ont repris en France, un peu plus d’un mois après la fin du confinement décrété contre le coronavirus, a annoncé mercredi le ministre du Logement, Julien Denormandie, craignant désormais un trou d’air à l’automne.
-
Bourse : la seconde vague COVID n’empêche pas le CAC 40 de passer la barre des 5.000 points
La Bourse de Paris repassait au-dessus des 5.000 points mercredi matin (+1,02%), poursuivant sa hausse de la veille malgré la persistance des craintes d’une seconde vague épidémique.
-
La seconde vague balayée d’un revers de main ! Le CAC 40 en forte hausse +2.84% !
La Bourse de Paris a fini chargée d’optimisme mardi (+2,84%), des indicateurs américains meilleurs que prévu et le soutien indéfectible des banques centrales l’incitant à faire abstraction du coronavirus.
-
Annulation de la dette des États : la BCE ne veut pas en entendre parler, pour le moment
Si la BCE affiche sa fermeté face aux propositions de plus en plus insistantes d’annuler la dette des Etats Européens, cette première pourrait bien changer son fusil d’épaule, en cas de crise de la dette ou si, plus simplement d’autres pays mettaient en place une telle mesure.
-
La FED va acheter des obligations d’entreprises US, la bourse euphorique, le CAC 40 +2.26% ce matin
La Bourse de Paris a débuté en nette hausse mardi (+2,26%), portée par l’espoir d’un plan américain massif pour les infrastructures et par l’annonce d’achats de titres de dette d’entreprises par la Fed.
-
Covid II, le retour. Personne n’apprécie ce remake du drame, pas même les places financières
Les marchés européens ont débuté la semaine dans le rouge tout en ayant limité les dégâts, inquiets face au regain de cas d’infections de nouveau coronavirus en Chine et aux Etats-Unis.
-
Bourse : plus de peur que de mal pour cette seconde vague, le CAC 40 limite ses pertes (-0,49%)
La Bourse de Paris a limité ses pertes lundi (-0,49%) à la clôture, dans un contexte qui reste fragile entre les craintes d’une seconde vague de l’épidémie de Covid-19 et les perspectives prudentes de reprise économique.
-
Bourse : la deuxième vague ? Le CAC 40 s’enrhume (-2,82%), plus de peur que de mal ?
La Bourse de Paris a débuté la semaine en forte baisse (-2,82%), dans un marché de nouveau inquiet du risque de deuxième vague de Covid-19 dans les pays ayant déconfiné.
-
Bourse : une semaine de baisse de -6.50% pour le CAC40, les craintes d’une deuxième vague COVID renforcées
Les marchés actions européens ont terminé la semaine en ordre dispersé, toujours sous le coup des fortes baisses de la veille et des inquiétudes sur le rythme de la reprise.