50 centimes #ChiffreDuJour
50 centimes d’euros, c’est la baisse appliquée au prix du litre de carburant dans les stations TotalEnergies, en cumulant la remise de 30 centimes accordées par l’Etat et celle octroyée par le (...)
Actualités Argent / Finance / Enconomie
Dernière mise à jour effectuée le à 12 h 11 par
50 centimes d’euros, c’est la baisse appliquée au prix du litre de carburant dans les stations TotalEnergies, en cumulant la remise de 30 centimes accordées par l’Etat et celle octroyée par le (...)
Ce sera ballot de ne pas aller réclamer son gain. Le ticket gagnant a été validé dans Hautes-Alpes, il est gagnant au tirage du 12 juillet de 230 millions d’euros. Toutefois son gain n’est que (...)
Calendrier fiscal 2022 : les prochaines échéances importantes, taxe foncière, IFI, taxe d’habitation (notamment pour les résidences secondaires), solde d’IR, les dates à ne pas rater jusqu’à la (...)
C’est traditionnel ! À peine la rentrée est-elle faite que les regards se tournent déjà vers le calendrier afin de connaître les prochaines vacances à venir. Quelles sont les dates de vacances (...)
La labélisation ISR des SCPI pose question. Les épargnants peuvent avoir des doutes sur la multiplication des labels, le greenwashing est redouté. Adriana Danaila, experte investissements Green (...)
La revalorisation de 50% de la pension alimentaire minimale, promise par Emmanuel Macron lors de sa campagne présidentielle, pour soutenir les mères célibataires, sera effective au 1er novembre (...)
24 milliards d’euros, c’est le montant dépensé pour la mise en place du bouclier tarifaire énergétique, sur l’électricité, le gaz et les carburants, sur une seule année.
Chiffre officiel publié par Bercy, ce montant de 24 milliards d’euros représente 1% de PIB du pays. L’efficacité du bouclier tarifaire a été prouvé par l’INSEE.
En France, les hausses de prix de l’électricité et du gaz sont payées par les impôts. L’Etat a mis en place un bouclier tarifaire, très efficace, qui permet aux Français de ne pas connaître les (...)
J’ai vendu un bien immobilier cette année 2025, j’ai reçu un avis de taxe foncière, dois-je payer ou est-ce à l’acheteur de la payer ?
Le prix des pellets a flambé ces derniers mois. Les Français stockent massivement de peur d’en manquer, la pénurie est bien réelle, et les coûts de production ont également augmentés.
Petite mauvaise surprise ce jour. Certains ont tenté de dépenser davantage que 19 euros avec leur ticket resto, mais la hausse de plafond ne serait en vigueur qu’à partir du 1er octobre 2022... (...)
📰 Actualités : articles 📰 Actualités disponibles, 12 seulement affichés sur cette page.