Denis Lapalus
Voir en ligne : Guide épargne
Articles (1117)
-
Vendanges 2022 : une année exceptionnelle en Champagne en vue ! Avec des prix en baisse !
Cet été caniculaire aura largement bénéficié aux vignes. Les pluies de ces derniers jours permettent désormais d’avoir du volume, l’année 2022 s’annonce exceptionnelle. Et les prix devraient baisser devant tant de volume !
-
Cyber-attaques : les assureurs pourront continuer de choisir d’assurer, ou non, le paiement des rançons
Encore beaucoup de bruits pour rien ! La question était de savoir si les assureurs pouvaient continuer d’assurer le paiement des rançons payées aux pirates du web. La réponse était déjà positive, cette fois-ci, c’est Bercy qui incite les assureurs à proposer des assurances adéquates.
-
Immobilier : ces villes dont les prix devraient baisser en 2023, selon MeilleursAgents
Sous le triple effet de la hausse des taux, du DPE/passoires thermiques et du plafonnement généralisé des loyers, les prix de l’immobilier devraient s’orienter à la baisse seulement dans quelques grandes villes françaises : Paris, Lyon, Villeurbanne, Toulourse, Nantes, Angers, Bordeaux... Mais le marché de l’immobilier ne serait toujours pas en retournement en 2023 selon MeilleursAgents.
-
Épargne : votre éligibilité à détenir un Livret d’Épargne Populaire (LEP) confirmée par un courriel des services fiscaux... Une bonne nouvelle !
Comme annoncé, les services fiscaux informent désormais directement les contribuables de leur éligibilité au LEP. Ce livret épargne imbattable dont le taux est de 4.6% net d’impôt et net des prélèvements sociaux, une aubaine !
-
Un chèque énergie de 50 euros distribué à 50.000 ménages du Val-de-Marne, non éligibles aux aides financières du gouvernement
En Octobre, 50.000 ménages du Val de Marne (94) auront la bonne surprise de recevoir un chèque de 50 euros. Chose peu commune, pour une fois, ce ne sont pas les plus modestes qui vont le recevoir...
-
Assurance-Vie Digital Vie Prime : 300 euros offerts pour 5.000 euros versés, à saisir avant le 31 octobre 2022
Nouvelle offre de bienvenue proposée par AltaProfits en 2022 : 300 euros offerts pour 5.000 euros versés sur le contrat Digital Vie Prime, sous conditions.
-
Quel rendement doit servir votre fonds euros en 2022 pour battre le livret A ?
Quel rendement doit servir votre fonds en euros en 2022 afin dépasser le rendement du livret A sur 2022 ? Beaucoup vous répondront 2% ou 2,34%, mais ces deux réponses sont évidemment fausses. Détails.
-
Crédit : la nouvelle offre de Prêt Express d’Orange Bank en détails
La banque sur mobile du Groupe Orange propose désormais une offre de crédit express, 100% en ligne, ouverte à tous, clients comme non-clients d’Orange Bank. Détails.
-
Redéploiement des services publics en Province : 26 services de la DGFiP créés dans les territoires en 2022
Bruno le Maire et Gabriel Attal annoncent le redéploiement, pour la deuxième année consécutive, de 26 services de la Direction générale des Finances publiques dans les territoires.
-
0.9884 #ChiffreDuJour
0.9884, c’est le nombre d’euros pour un seul dollar. Une situation non connue depuis 20 ans.
-
Le bouclier tarifaire sur les énergies va perdurer en 2023, mais sera moins performant
Si le bouclier tarifaire a permis de réduire de moitié l’inflation qu’aurait du subir les Français en 2022, le bouclier tarifaire, qui sera maintenu en 2023, sera toutefois moins performant. Il faut s’attendre à une hausse de 10% des énergies.
-
Immobilier résidentiel : les investissements en fort ralentissement au 1er semestre 2022 (-18%)
Les investissements dans l’immobilier résidentiel accélère son ralentissement au deuxième trimestre 2022. La chute, tous secteurs confondus, est de 18% sur le premier semestre. Les biens immobiliers classiques ont connu une chute d’investissements de 68% au deuxième trimestre, par rapport à 2021.
-
Taux de change : nouveau plus haut niveau du dollar face à l’euro depuis 20 ans, 1 dollar = 0.9884 euro !
La différence de réactivité des deux banques centrales pousse le billet vert vers le haut contre l’euro. Ainsi, le taux de change de la parité a été enfoncé une nouvelle fois, et désormais 1 euro vaut seulement 0.98 dollar.
-
Capital Koala, la solution gratuite de cashback pour épargner pour ses enfants
Une idée simple pour épargne petit à petit pour vos enfants. Capital Koala propose de collecter pour vous vos cashback et de virer les montants sur un livret épargne de votre choix.
-
Banque en ligne : Monabanq vous souhaite la bienvenue et une bonne rentrée, d’argent, 120 euros offerts !
Bonne rentrée, bonne rentrée d’argent avec Monabanq ! Avec sa nouvelle prime mais aussi les atouts de cette trois comptes courants, Monabanq se pose comme le partenaire de la rentrée pour ses nouveaux clients.
-
Le CAC40 rebondit fortement vendredi de +2.21%, mais affiche encore de -1.70% sur la semaine, et devrait continuer de se replier lundi
Un rebond du chat mort ? La forte reprise des indices boursiers ce vendredi laisse septique. La chasse aux bonnes affaires semble avoir motivé les investisseurs après 6 séances baissières sur les valeurs du CAC40. Lundi sera un jour morne, les marchés US sont fermés, mais la tendance étant baissière aux US en fin de semaine. Ce rebond pourrait bien être de très courte durée.
-
27 #ChiffreDuJour
27, c’est le nombre de réacteurs nucléaires que EDF s’est engagé à redémarrer d’ici Noël 2022.
-
Taxe foncière : la hausse automatique, basée sur l’inflation, des valeurs locatives plafonnée en 2023
Les valeurs locatives, base de calcul pour la taxe foncière, sont augmentées désormais chaque année de l’IPCH (inflation à la norme européenne, plus élevée que celle publiée par l’INSEE et reprise dans les médias). Avec un IPCH à 7,5% en fin d’année, autant dire que les taxes foncières vont atteindre des records et créer des situations financière compliquées.
-
Vente de RTT à votre entreprise, nette d’impôt, jusqu’à 7500€, à saisir jusqu’à fin 2025
Rachat de jours de RTT par l’employeur : tout ou partie de vos jours de RTT acquis du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2025 peuvent être rachetés.
-
50 centimes #ChiffreDuJour
50 centimes d’euros, c’est la baisse appliquée au prix du litre de carburant dans les stations TotalEnergies, en cumulant la remise de 30 centimes accordées par l’Etat et celle octroyée par le distributeur.