FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Bourse : l’optimisme toujours d’actualité, le CAC 40 s’envole ce matin
La Bourse de Paris poursuivait sa marche en avant (+0,81%) mercredi matin, conservant son enthousiasme des derniers jours quant au redémarrage progressif des économies, en attendant le détail du vaste plan de relance européen.
-
Le CAC 40 surfe sur la vague des 4.600 points (+1,46%), l’eau est bonne, et les requins peu affamés
La Bourse de Paris a continué de progresser mardi (+1,46%), dynamisée par un ensemble d’éléments positifs qui donnent de l’élan aux investisseurs en actions, dépassant le seuil des 4.600 points.
-
Immobilier : les permis de construire rebondissaient, mais c’était avant la crise
La construction de logements donnait de nets signes d’amélioration en France en début d’année avec un franc rebond des permis, selon des chiffres publiés mardi par le gouvernement sur la période ayant précédé la crise sanitaire et économique du coronavirus.
-
Marche avant toute pour le CAC 40, volume anémique, mais avec l’espoir de jours meilleurs
La Bourse de Paris a débuté en hausse mardi (+1,54%), continuant à suivre avec optimisme les processus de déconfinement synonymes de reprise économique.
-
Les investisseurs parient sur une reprise économique rapide, à l’inverse des prévisions
Les Bourses européennes ont fini largement dans le vert lundi, au terme d’une séance calme en l’absence des investisseurs britanniques et américains, se réjouissant du déconfinement rapide des économies des deux côtés de l’Atlantique.
-
Bourse : une seconde vague d’optimisme, le CAC 40 en forte hausse (+2,15%)
La Bourse de Paris a terminé largement dans le vert (+2,15%) lundi, au terme d’une séance calme en l’absence des investisseurs britanniques et américains, se réjouissant du déconfinement rapide des économies des deux côtés de l’Atlantique.
-
Bourse : Wall Street fermé ce jour (Memorial Day), les places européennes resteront sans volume
La Bourse de Paris évoluait en légère hausse lundi matin (+0,27%) sur fond de tensions croissantes entre Washington et Pékin alors que la séance devrait être calme en l’absence des marchés actions américains et britannique.
-
Immobilier à plus de 100 km de son domicile : les visites de biens et/ou déménagements sont autorisés
Les Français peuvent déménager ou visiter un bien immobilier à plus de 100 km de leur lieu de résidence, malgré les restrictions actuelles. Une nouvelle attestation de déplacement sera mise en ligne afin de pouvoir indiquer ce cas.
-
Immobilier locatif aux USA : enquête sur une possible arnaque de vaste ampleur à Détroit
Les rendements élevés de l’immobilier locatif aux USA attirent les particuliers investisseurs en quette de rendements, mais également les escrocs. Une dizaine de plaintes de personnes s’estimant flouées après avoir cru investir dans l’immobilier aux Etats-Unis par l’intermédiaire d’une société de la Côte d’Azur ont été reçues au parquet de Grasse. Enquête sur une possible escroquerie de vaste ampleur.
-
Le CAC40 termine cette semaine sur une hausse totale de +4.10%
La Bourse de Paris a résisté tant bien que mal (-0,02%) vendredi aux menaces liées à Hong Kong en limitant les prises de risques. Sur la semaine, l’indice parisien termine en hausse de +4.10%.
-
Bourse : les places financières s’inquiètent du sort de Hong Kong
Les marchés européens ont été affaiblis vendredi par l’aggravation des tensions sino-américaines, liées cette fois à la situation politique à Hong Kong.
-
Bourse : jeudi 21 mai, les tensions sino-américaines de retour, comme avant la pandémie COVID-19
La prudence l’a emporté jeudi sur les marchés européens, inquiets des tensions sino-américaines et d’une situation sanitaire toujours difficile, malgré une petite éclaircie dans le secteur privé en zone euro.
-
Bourse : ouvert en forte baisse, le CAC40 réagit positivement à un indicateur avancé moins mauvais qu’attendu
La Bourse de Paris réduisait un peu ses pertes jeudi matin (-0,99%) après un indicateur français d’activité encourageant mais la prudence restait de mise face au risque de déception sur le front sanitaire et économique.
-
Bourse : le soufflet de lundi est retombé bien vite...
La Bourse de Paris a lâché du lest mardi (-0,89%), reprenant sa respiration après son bond de la veille, qui avait été encouragé par une série d’annonces positives.
-
Réouverture du centre commercial Beaugrenelle à Paris ce mercredi 20 mai
Le centre commercial de Beaugrenelle à Paris rouvrira ses portes mercredi, le tribunal administratif ayant suspendu l’arrêté de fermeture émis par la préfecture du police en application de la décision gouvernementale empêchant les centres commerciaux de plus de 40.000 m2 de rouvrir en Ile-de-France, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
-
Impôt : les conseils avisés pour remplir votre déclaration de revenus ne vous mettent pas à l’abri d’un redressement fiscal
Vous déclarez vos revenus, et un point particulier vous échappe. Vous demandez conseil auprès des fonctionnaires des services des impôts. Le conseil donné peut-être inadapté, et lors d’un contrôle fiscal, un redressement peut vous être appliqué. Les conseils donnés n’offrent aucune garantie, sauf s’ils sont écrits et signés par un fonctionnaire qualifié et identifié.
-
Les places boursières restent dans le vert ce matin, mais les volumes sont absents, mauvais signe...
La Bourse de Paris évoluait en très légère hausse mardi matin (+0,19%), continuant à avancer d’un pas toutefois beaucoup moins soutenu que la veille où l’indice a été galvanisé par un cocktail de bonnes nouvelles.
-
Vent d’optimisme sur les places boursières européennes, fortes hausses, bouffée d’oxygène pour la dette italienne
Les Bourses européennes ont démarré la semaine en fanfare, galvanisées tant par des propos du président de la Fed que par la hausse du pétrole, l’espoir d’avancées sur un vaccin et la spectaculaire proposition franco-allemande d’un plan de relance européen de 500 milliards d’euros.
-
Envolée du CAC 40 (+5,16%) sur fonds de plan de relance titanesque de la zone Euro
La Bourse de Paris a démarré la semaine sur les chapeaux de roues lundi (+5,16%), galvanisée par des propos du président de la Fed, la hausse du pétrole, l’espoir d’avancées sur un vaccin et la proposition d’un plan de relance européen de 500 milliards d’euros.
-
Les dividendes des sociétés, au niveau mondial, pourraient chuter de 933 milliards de dollars sur 2020
Conséquence de l’impact du coronavirus sur les bénéfices des entreprises, les dividendes versés aux actionnaires dans le monde devraient baisser "d’au moins 15%" en 2020, selon un rapport de la société de gestion Janus Henderson Investors, publié lundi 18 mai.