FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Projet de stade avorté : le FC Nantes demande réparation
Le FC Nantes a annoncé jeudi avoir saisi en janvier le tribunal administratif pour réclamer environ 12 millions d’euros de dommages et intérêts à Nantes Métropole après l’abandon un an plus tôt de son projet de stade privé.
-
Immobilier : la nouvelle réglementation environnementale victime collatérale de la pandémie
Le gouvernement va repousser de quelques mois la publication de nouvelles obligations environnementales pour les bâtiments neufs, à cause de la crise du coronavirus, a-t-il annoncé jeudi.
-
Les places financières européennes reprennent confiance grâce au pétrole et aux taux
Les marchés européens ont retrouvé de l’entrain jeudi, la hausse du pétrole et la détente des taux d’emprunt en zone euro leur permettant d’annuler leurs pertes de la veille, malgré des statistiques macroéconomiques toujours très mal orientées.
-
Les investisseurs se plaisent à penser que la crise de la dette n’aura pas lieu en zone euro...
La Bourse de Paris a terminé nettement dans le vert jeudi (+1,54%), annulant les pertes de la veille, aidée par la hausse du pétrole et la détente des taux d’emprunt en zone euro, sur fond de statistiques chinoises meilleures qu’attendu.
-
Chantiers : les clients publics pourraient payer une partie des mesures sanitaires, selon Le Maire
Les clients publics des entreprises du bâtiment pourraient assumer une partie des coûts liés à l’instauration de mesures sanitaires sur les chantiers face au coronavirus, comme le demande le secteur, a avancé jeudi le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.
-
Artefact positif sur l’activité économique en Chine, les indices boursiers repartent en hausse
La Bourse de Paris se montrait rassurée jeudi matin (+0,51%) par le rebond surprise des exportations en Chine, mais les investisseurs restaient vigilants face au regain de tensions sino-américaines.
-
Les mauvais chiffres macroéconomiques se succèdent, les investisseurs commencent à en tenir compte
La Boursede Paris a fini en baisse mercredi (-1,11%) au terme d’une séance assez hésitante où le soulagement lié aux déconfinements a finalement été balayé par les mauvais chiffres macroéconomiques.
-
Le pétrole sous les feux des projecteurs, en forte hausse, les investisseurs courent après le papier
La Bourse de Paris a fini sur un net rebond mardi (+2,40%), sans s’attarder sur une décision retentissante de la Cour constitutionnelle allemande, privilégiant le rebond du pétrole qui a tonifié le secteur de l’énergie.
-
Immobilier : chute de -25% des crédits octroyés au 1er trimestre avec des taux continuant de remonter
Le taux moyen des crédits immobiliers a de nouveau légèrement augmenté en France en avril. L’effondrement du marché des crédits immobiliers est lié au confinement, tout comme aux craintes liées à la crise économique d’après reprise.
-
Retour gagnant des cours du pétrole, en forte hausse, mais la mésentente de la zone euro peut faire peur
La Bourse de Paris a retrouvé le chemin de la hausse mardi (+2,31%) après deux séances rouge vif, dynamisée par le rebond du pétrole et les déconfinements graduels.
-
BNP Paribas rassure, même avec des résultats en forte baisse (-33.20%) au premier trimestre 2020
A l’inverse de la Société Générale, accusant des pertes financières au premier trimestre 2020, BNP Paribas a publié un résultat net de 1,28 milliard d’euro pour ce début d’année. La baisse des bénéfices est de -33,20%.
-
Le second volet d’aide, jusqu’à 5000 euros, désormais ouvert aux indépendants et entreprises, même sans salarié !
Les indépendants et les entreprises, même sans salarié, concernés par la fermeture administrative peuvent désormais demander le second volet de l’aide financière du fonds de solidarité. Cette aide versée par les Régions peut aller jusqu’à 5000 euros, de quoi payer les loyers.
-
La Bourse de Paris chute fortement, sous les 4.400 points (-4,24%)
La Bourse de Paris a fini sur un fort repli lundi (-4,24%) une séance corrélée au marché américain, les investisseurs prenant leurs bénéfices tandis qu’ils redoutent une reprise des hostilités commerciales sino-américaines.
-
Tensions commerciales sino-américaines, les places financières chutent...
La Bourse de Paris baissait nettement (-3,40%) lundi matin au terme d’un long week-end, dans le sillage des importantes pertes enregistrées par Wall Street vendredi, inquiète des nouvelles menaces commerciales américaines contre la Chine.
-
L’annulation du loyer HLM d’avril pour 4.000 locataires de Bobigny n’est pas encore gagnée
L’office public de l’habitat (OPH) de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a averti que le manque de bases légales et sa santé financière ne permettent pas l’annulation des loyers d’avril pour 4.000 locataires, comme pourtant promis par la ville, a-t-on appris jeudi.
-
La BCE prête à recharger en munitions son bazooka monétaire pour sauver la zone euro
Face au cataclysme économique déclenché par la pandémie de coronavirus, la Banque centrale européenne s’est dite "prête" jeudi à renforcer son programme d’urgence et le prolonger au-delà de la fin 2020.
-
Forte chute logique des places boursières, le plus fort de la crise est encore devant nous
Sans surprise, avec les premiers vrais mauvais chiffres de l’économie réelle, les places financières sont en fort repli. Le plus fort de la récession est encore loin devant nous, les chiffres du mois d’avril seront calamiteux. Le nombre de faillites constatées sur le deuxième trimestre sera le juge de paix.
-
La crise économique de 2020, d’une ampleur historique, aura des impacts sur le fonctionnement des marchés financiers
En pleine pandémie, la gestion d’actifs subit un véritable test de résistance et la crise aura des effets profonds, avertit mercredi le gendarme français des marchés, tout en se félicitant de l’afflux de nouveaux investisseurs au profil rajeuni et rappelant l’importance de la Bourse pour la relance de l’économie.
-
Pire crise économique depuis 1945 et les indices boursiers continuent de grimper comme en 2019...
Non, les investisseurs ne sont pas tombés sur la tête. Non, le marché n’anticipe rien. Seulement les liquidités sont déversées par milliards d’euros par les banques centrales, conduisant à entretenir celle bulle financière... La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi (+0,24%), poursuivant sa course dans le vert en attendant une réunion de la BCE, au lendemain d’une séance dynamisée par des annonces sur un potentiel traitement contre le coronavirus.
-
Pire crise économique depuis 1945 et les indices boursiers continuent de grimper comme en 2019...
Non, les investisseurs ne sont pas tombés sur la tête. Non, le marché n’anticipe rien. Seulement les liquidités sont déversées par milliards d’euros par les banques centrales, conduisant à entretenir celle bulle financière... La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi (+0,24%), poursuivant sa course dans le vert en attendant une réunion de la BCE, au lendemain d’une séance dynamisée par des annonces sur un potentiel traitement contre le coronavirus.