FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Bourse : encore une hausse totalement irrationnelle avant une pause de 4 jours ?
La Bourse de Paris s’orientait vers une ouverture positive jeudi matin, dans le sillage de Wall Street, avant une réunion de l’Opep+ et de l’Eurogroupe qui devraient focaliser l’attention à la veille du long week-end de Pâques.
-
Bourse : récession confirmée, faillites et record du chômage... Les bonnes nouvelles manquent
La Bourse de Paris refluait (-1,33%) mercredi matin, revenant de son optimisme des derniers jours face aux derniers bilans sanitaires et économiques liés au coronavirus en Europe et aux Etats-Unis, et avant la publication des minutes de la Fed.
-
Assemblée nationale : les travaux de rénovation prévus cet été ajournés
L’Assemblée nationale a ajourné les travaux de rénovation initialement prévus cet été, notamment la réparation de la verrière, pour anticiper une éventuelle nécessité de siéger pendant la période estivale, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
-
Bourse : après le rebond (+25% depuis le 19 mars), tout va se jouer maintenant...
La Bourse de Paris a fini mardi sur un net rebond de 2,12%, les investisseurs continuant d’anticiper un pic de l’épidémie de coronavirus en Europe.
-
Bourse : croire c’est aussi ignorer... Les investisseurs croient déjà en une sortie de crise
La Bourse de Paris a ouvert en hausse (+3,33%) mardi, poursuivant sa remontée entamée la veille par un rebond déjà significatif, en s’accrochant aux fragiles signaux laissant entrevoir un potentiel pic de l’épidémie de coronavirus en Europe.
-
Rafale d’optimisme sur les places financières, un effet secondaire du confinement ?
La Bourse de Paris a fini en fort rebond lundi (+4,61%), soulagée principalement par des signes de ralentissement des décès liés au coronavirus en Europe.
-
Un sursaut haussier des places financières, un optimisme printanier, mais attention aux coups de froid...
La Bourse de Paris attaquait la semaine du bon pied (+3,62%) lundi, retrouvant un peu d’espoir grâce à la baisse du nombre quotidien de décès liés au coronavirus en Europe, suggérant que le pic de la pandémie pourrait être atteint.
-
Achat/vente immobilier : la signature électronique, ou à distance, autorisée temporairement, sans aller chez le notaire
L’acte de vente d’un logement neuf ou ancien pourra être signé à distance au moyen de la signature électronique recueillie par le notaire sur tout le territoire, en vertu d’une dérogation qui durera jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire, selon un décret paru au Journal officiel.
-
Impôts : pas de hausse de prévue après la fin de la pandémie COVID-19, pour le moment
Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a assuré vendredi que la sortie de crise ne passerait pas par une augmentation d’impôts et annoncé que le report des charges sociales et fiscales pour les entreprises serait également possible en avril.
-
Bourse : la récession arrive à grand pas, préparez-vous à des jours sombres
La Bourse de Paris a terminé la semaine en recul (-1,57%) vendredi, la hausse des prix du pétrole n’ayant pas réussi à relancer l’optimisme des investisseurs, déprimés par la montée du chômage en mars aux Etats-Unis.
-
Bourse : le pétrole et l’emploi américain feraient presque oublier l’essentiel
La Bourse de Paris baissait à nouveau (-0,59%) vendredi matin tandis que les cours du pétrole repartaient à la baisse, dans un marché qui attendait avec anxiété le rapport américain sur l’emploi au mois de mars.
-
BTP/Immobilier : Le guide de règles sanitaires à respecter est validé, les chantiers peuvent reprendre
Les règles sanitaires à respecter par le BTP face au coronavirus, dont la publication est essentielle à la reprise des chantiers, ont été validées par le gouvernement et seront diffusées aux entreprises, ont indiqué jeudi les fédérations du secteur, en dépit d’oppositions syndicales.
-
Une folle journée boursière, avec un rebond de +30% des cours du pétrole en séance
La Bourse de Paris a finalement retrouvé ses esprits jeudi et terminé en petite hausse (+0,33%) une séance volatile, au cours de laquelle elle avait momentanément cédé à la panique face à l’explosion des nouvelles inscriptions au chômage aux Etats-Unis.
-
Jacob (LR) appelle à vite installer les conseils municipaux élus pour redémarrer l’économie
Le président des Républicains (LR) Christian Jacob a appelé jeudi à installer rapidement les conseils municipaux élus dès le premier tour des municipales pour aider à faire redémarrer l’économie.
-
Les entreprises ayant recours aux aides de l’État (chômage partiel, report de charges, PGE, etc.) interdites de versement de dividendes 2020 ?
Ce n’est pas encore acté, mais cela ferait sens. Interdire le versement de dividendes en cas d’aide de l’Etat, mettre davantage à contribution les assureurs, protéger les entreprises françaises des rachats, les propositions fusent tous azimuts. La BCE a de son côté tranché pour les banques : le versement de dividendes 2019 et 2020 serait mal perçu.
-
Capgemini parvient à prendre le contrôle total d’Altran
Le géant de l’informatique francais Capgemini a réussi à rassembler 97,19% du capital du groupe de technologie Altran dans son OPA amicale et demande son retrait de la cote, a annoncé mardi l’Autorité des marchés financiers (AMF).
-
Les banques fortement invitées à ne pas verser de dividendes au titre de 2019 et 2020, les bonus remis en cause également
A ce stade, les autorités européennes n’incitent que fortement les banques à ne pas prévoir de versement de dividendes à leurs actionnaires au titre des années 2019 et 2020, en raison de la crise sanitaire COVID19. Le besoin des banques en capitaux propres afin d’accorder des crédits est un élément clé de la reprise économique. Ces dividendes représentent 30 milliards d’euros de fonds propres supplémentaires pour les banques leur permettant de tenter de réduire la récession post-COVID19 en accordant des crédits. Plusieurs banques françaises ont déjà annoncé leur renoncement officiel aux versements de dividendes, comme le Crédit Agricole, la Société Générale ou encore Natixis. Les autres devraient suivre.
-
Rebond des places financières ce matin, soutenu par une potentielle fin de guerre commerciale sur le pétrole
La Bourse de Paris montait jeudi matin (+0,43%), tentant de se frayer un chemin dans le vert, aidée par le rebond du pétrole, après avoir flanché la veille face à la progression rapide du virus aux Etats-Unis.
-
Bourse : nouvelle chute des indices, et le pire reste à craindre
La Bourse de Paris est restée sous tension mercredi (-4,30%), incapable de marquer un rebond durable devant les sombres statistiques économiques et les incertitudes entourant l’évolution de l’épidémie de Covid-19.
-
Bourse : rechute logique, le CAC40 cède de nouveau (-4.09%), en route vers les 3.200 points ?
La Bourse de Paris renouait avec les pertes (-4,09%) mercredi matin, après un déclin de plus de 25% sur le premier trimestre 2020, les investisseurs ayant toujours du mal à jauger les conséquences de la pandémie de coronavirus, en particulier aux Etats-Unis.