FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Les places financières s’enflamment, espoir de traitement, et cash illimité de la FED en bonus
Encouragés par l’annonce d’un possible traitement contre le coronavirus par le laboratoire américain Gilead, les marchés européens ont connu de très nettes progressions mercredi.
-
Bourse : la prudence est mère de sûreté, la FED est source d’anxiété
La Bourse de Paris se montrait prudente mercredi matin (-0,18%), les investisseurs attendant la fin de la réunion de la Fed et les chiffres du PIB américain pour recueillir davantage d’éléments sur les conséquences du coronavirus sur la première économie mondiale.
-
Les banques centrales vont soutenir une fois de plus leurs économies nationales
Confiants dans le soutien des banques centrales avant une réunion de la Fed et de la BCE, les marchés européens ont fini dans le vert mardi, profitant également de la décrue de l’épidémie de coronavirus en Europe.
-
Bourse : les banques centrales (BoJ, FED, BCE) entretiennent la bulle financière, les indices s’envolent
La Bourse de Paris a entamé la semaine sur un net rebond (+2,55%) lundi, galvanisée par les nouvelles mesures de soutien de la Banque du Japon (BoJ), en attendant les verdicts de ses homologues européenne et américaine plus tard cette semaine.
-
Bourse : c’est avec optimisme que les investisseurs envisagent cette semaine !
La Bourse de Paris retrouvait le goût du risque (+1,91%) à l’entame d’une semaine chargée en termes de politique monétaire, de statistiques et de publications d’entreprises.
-
Bourse : les mauvais indicateurs vont se succéder, le CAC40 affiche (-26.51%) depuis le 1er janvier 2020
La Bourse de Paris a fini en net repli vendredi (-1,30%),à la fois déçue par le manque de détails concernant le plan de relance européen et par les espoirs envolés quant à un traitement potentiel du Covid-19.
-
Dettes des États : l’écart entre les taux d’intérêt italien et allemand sous haute surveillance
L’écart entre le taux d’emprunt italien à dix ans et celui de l’Allemagne de même échéance est monté vendredi en début de séance, après l’échec des négociations européennes pour un plan de relance coordonné et avant une actualisation de la notation italienne par S&P.
-
Crise immobilier de commerce : entre annulation de 3 mois de loyers pour certains et report pour les autres, la situation se complique
Le gouvernement a demandé aux bailleurs l’annulation de 3 mois de loyers pour les commerces concernés par la fermeture administrative. Le code de bonne conduite de et bonnes pratiques édité par les fédérations de bailleurs risque de ne pas suffire. Une médiatrice a été nommée pour définir à son tour des accords cadre et des règles de bonne conduite entre les commerçants en difficulté et leurs bailleurs.
-
Bourse : rebond du pétrole et changement de règle pour la BCE, le CAC40 exulte (+0,89%)
La Bourse de Paris a progressé de 0,89% jeudi, aidée par la bonne tenue de Wall Street et les espoirs d’un soutien européen coordonné, malgré des indicateurs macroéconomiques particulièrement affectés par la pandémie de Covid-19.
-
Crédit immobilier : chute du volume octroyé en mars, crise oblige, avec une remontée des taux encore modérée
Le nombre et le montant total des nouveaux crédits immobiliers a chuté en mars face à la crise économique et sanitaire du coronavirus, montrait jeudi l’étude mensuelle de référence, le niveau moyen des taux enregistrant par ailleurs une légère hausse.
-
Les grandes villes préparent également leurs aides financières aux entreprises locales
La métropole de Lyon réfléchit à la possibilité d’acquérir les murs d’entreprises en grande difficulté et d’apporter des aides à l’investissement à certains commerces pour accompagner la reprise après le déconfinement, a indiqué son président David Kimelfeld.
-
Bourse/BCE : indicateurs d’activité au plus bas, chute de la confiance des consommateurs...
Je vais bien, tout va bien... La Bourse de Paris s’installait à l’équilibre jeudi matin après des premiers pas dynamiques (-0,09%), restant sur la défensive avant un sommet européen sous le signe des divisions.
-
Copropriétés : les mandats de syndics expirant avant le 24 juillet pourront être prolongés jusqu’à fin janvier 2021
Les mandats des syndics de copropriété qui ne peuvent être renouvelés à cause des mesures de confinement contre le coronavirus seront prolongés plus longtemps qu’initialement décidé par le gouvernement, a annoncé mercredi celui-ci.
-
Schneider Electric : ventes au 1T à -7,6% sous l’effet du coronavirus en Chine
Schneider Electric a limité les dégâts au premier trimestre, avec une activité en recul de 7,6% largement affectée par l’épidémie de coronavirus en Chine, mais s’attend à un impact significatif pour la suite.
-
Loyers impayés : des propositions pour éviter les expulsions locatives
Le député LREM Aurélien Taché a formulé mercredi 15 propositions pour une politique du logement basée sur le zéro expulsion, plaidant en faveur de mesures d’urgence face à la crise du coronavirus et des réponses pérennes au mal-logement.
-
Bourse : le pétrole se rebiffe, les boursicoteurs sont soulagés
La Bourse de Paris a terminé en hausse de 1,25% mercredi, soulagée par le rebond du pétrole après deux jours de déroute et par des annonces encourageantes sur la piste d’un vaccin potentiel contre le coronavirus.
-
Récession COVID : Effondrement de l’activité dans l’artisanat du bâtiment (80% à l’arrêt)
L’activité de l’artisanat du bâtiment s’est effondrée en début d’année face à la crise du coronavirus, a annoncé mercredi la principale fédération du secteur, précisant que quatre cinquièmes de ses entreprises étant désormais à l’arrêt.
-
Bourse : tentative de rebond ce matin, le pétrole touche le fond
La Bourse de Paris rebondissait mercredi matin (+0,62%), en dépit du plongeon des cours du brut et des inquiétudes concernant les répercussions du krach pétrolier.
-
CIC et Crédit Mutuel : 200 millions d’euros de dédommagement versés, même avec une assurance perte d’exploitation non applicable
Bien les assurances multirisques professionnelles, couvrant les pertes d’exploitation, ne soient pas applicables dans le cadre de ce confinement, CIC Assurances et le Crédit Mutuel ont décidé de verser 200 millions d’euros de dédommagement à leurs clients Pro.
-
Bourse : effondrement, les investisseurs voient l’avenir en noir avec le krach du pétrole, le CAC40 en chute (-3,77%)
La Bourse de Paris a terminé nettement dans le rouge (-3,77%) mardi, lestée par l’effondrement inédit des cours du pétrole, en particulier la référence américaine de brut, qui est passée un temps en territoire négatif.