FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Les places financières européennes rebondissent après le fort rebond de Wall Street (+5.09%)
La Bourse de Paris montait mardi (+1,96%), dans l’espoir de voir les banques centrales et les gouvernements du G7 venir à la rescousse des marchés en annonçant des mesures de soutien pour stimuler l’économie mondiale ébranlée par l’épidémie de coronavirus.
-
Coronavirus : les USA touchés à leur tour, les craintes d’une récession mondiale refont surface
L’épidémie de coronavirus a dépassé lundi les 3.000 morts et connait une accélération hors de Chine, notamment aux Etats-Unis, qui étaient jusqu’ici très préservés. La crainte d’une récession mondiale anticipée en 2019, et repoussée par les actions des Banques centrale refait surface.
-
L’impact du coronavirus sur l’économie sera bien plus important qu’anticipé en France
La croissance française pourrait passer sous la barre des 1% cette année à cause des répercussions de l’épidémie de coronavirus, dont le ministre de l’Economie Bruno Le Maire a reconnu lundi attendre un impact "beaucoup plus significatif" que ce qui était envisagé jusqu’ici.
-
Places financières : tentative de rebond timide, le CAC 40 termine tout de même dans le vert
La Bourse de Paris a finalement rebondi lundi (+0,44%), au terme d’une séance hésitante, les investisseurs semblant partagés entre les craintes liées à l’impact économique de l’épidémie de Covid-19 et l’espoir de mesures de soutien des banques centrales.
-
Le CAC 40 perd -11.94% sur la semaine, un rappel de la crise financière de 2008
La Bourse de Paris a fini en très forte baisse vendredi (-3,38%), enregistrant son plus fort repli hebdomadaire depuis la crise de 2008, dans un climat de grande nervosité face à l’épidémie de Covid-19 qui se propage.
-
Bourse : le stade de la correction est dépassée, la spirale de la baisse est enclenchée, CAC40 (-3,14%)
La Bourse de Paris continuait d’accuser le coup (-3,14%) vendredi à l’ouverture, se rapprochant du plancher des 5.300 points, un niveau plus vu depuis fin août 2019, dans un marché affolé par les conséquences économiques de l’épidémie de coronavirus, paraissant difficiles à maîtriser.
-
Les places boursières attendues encore en forte baisse ce jour, CAC 40 sous les 5.300 points
La Bourse de Paris a fini sous la barre des 5.500 points jeudi (-3,32%), pessimiste quant à l’évolution de la crise sanitaire qu’elle suit de très près, tentant d’y voir plus clair sur ses réelles répercussions sur l’économie mondiale.
-
Vent de panique sur les places financières, le CAC 40 dévisse de nouveau (-3,12%)
La Bourse de Paris a creusé ses pertes jeudi en début d’après-midi (-3,12%), anxieuse avant l’ouverture de Wall Street sur fond de crise en cours liée au coronavirus.
-
Les places boursières stoppent leur chute, mais ne se redressent pas pour autant
La Bourse de Paris a fini à l’équilibre (+0,09%) mercredi, réussissant à enrayer sa chute des derniers jours sans pour autant cesser de redouter les effets de la propagation du coronavirus sur l’économie.
-
Crédits immobiliers en francs suisses : la filiale de BNP Paribas lourdement condamnée
La principale filiale crédit de BNP Paribas a été condamnée, ce mercredi 26 février, à payer 187.500 euros, l’amende maximale, et à d’énormes dommages et intérêts, pour avoir dissimulé les risques induits par ses prêts en francs suisses Helvet Immo, au détriment de plus de 4.600 emprunteurs.
-
Les places financières continuent de dévisser, sans toutefois accélérer dans leur chute
La Bourse de Paris perdait ponctuellement plus de 2% mardi peu avant la clôture, après s’être déjà enfoncée de près de 4% la veille, dans un marché paniqué par la propagation de l’épidémie liée au nouveau coronavirus hors de Chine, et en particulier en Europe.
-
CAC40 -3.94%, DAX30 -4.04% : prise de conscience des impacts de l’épidémie, lourdes chutes des places boursières
La Bourse de Paris a dévissé lundi (-3,94%), à l’instar de ses homologues européennes, les investisseurs tentant de réévaluer l’ampleur des risques liés au nouveau coronavirus à la lumière du bond du nombre de contaminations hors de Chine.
-
Retraites : des avocats ont bloqué les entrées du tribunal de Paris
Plusieurs dizaines d’avocats ont bloqué pendant plus de trois heures lundi l’accès au tribunal de Paris pour protester la réforme de leur régime autonome de retraite, créant une file d’attente d’une centaine de personnes, ont constaté des journalistes de l’AFP.
-
Le coronavirus fait chavirer la Bourse de Paris (-3,94%)
La Bourse de Paris a dévissé lundi (-3,94%), à l’instar de ses homologues européennes, les investisseurs tentant de réévaluer l’ampleur des risques liés au nouveau coronavirus à la lumière du bond du nombre de contaminations hors de Chine.
-
Assurance-vie : lourde chute de de la collecte nette en janvier par rapport à 2019 (-77%)
Le marché français de l’assurance vie a démarré l’année 2020 en forte baisse de la collecte, avec seulement 500 millions d’euros de collecte nette au mois de janvier, selon des chiffres provisoires publiés lundi par la Fédération française de l’assurance.
-
Pris de conscience des impacts du coronavirus, les places financières plongent, (-3,03%) pour le CAC 40
La Bourse de Paris perdait ses moyens lundi (-3,03%), devant l’aggravation de la crise sanitaire liée à la propagation de l’épidémie de coronavirus hors de Chine, qui fait peser un risque plus important sur l’économie mondiale.
-
Assurance emprunteur : le gouvernement part en guerre contre ces banques qui ne respectent pas les règles
Les services du ministère de l’Économie et des Finances sont en train de se pencher sur le marché français de l’assurance emprunteur et plus particulièrement les pratiques des banques, que des courtiers accusent d’entraves, selon un courrier consulté dimanche par l’AFP.
-
Retraites : l’Assemblée inscrit le niveau de vie digne dans le texte
Dans un rare moment de concorde sur la réforme des retraites, l’Assemblée nationale a adopté dimanche un amendement gouvernemental inscrivant dans le texte la notion de niveau de vie digne, après des propositions similaires émanant de plusieurs bords politiques.
-
Réforme des retraites : un premier amendement adopté après 6 jours de débats
Au sixième jour de débats toujours au ralenti sur la réforme des retraites à l’Assemblée, les députés ont adopté samedi sous les applaudissements de la majorité un premier amendement pour souligner le rôle des aidants familiaux.
-
Retraites : au sixième jour, les députés adoptent... un premier amendement
Au sixième jour de débats toujours au ralenti sur la réforme des retraites à l’Assemblée, les députés ont adopté samedi sous les applaudissements de la majorité un premier amendement pour souligner le rôle des aidants familiaux.