FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Système universel des retraites : la valeur du point ne pourra jamais baisser
De nombreux salariés pensent encore, à tort, que la valeur du point de retraite de leur retraite complémentaire a baissé lors de la fusion Agric-Arrco. D’où cette inquiétude récurrente sur la valeur du point dans le nouveau système universel de retraites. Le gouvernement réaffirme une nouvelle fois son engagement très clair en faveur d’une règle d’or, inscrite dans la loi, assurant que la valeur du point dans le futur système de retraites ne baissera pas, a souligné mercredi sa porte-parole Sibeth Ndiaye.
-
Places boursières : en route vers de nouveaux records, toujours dopées par l’afflux de liquidités
La Bourse de Paris poursuivait son assaut vers les 6.100 points (+0,46%) mercredi matin, galvanisée par les nouveaux records du Dax et à Wall Street alors que les inquiétudes autour du coronavirus chinois s’atténuent.
-
Amundi compte désormais 1.650 milliards d’encours et publie 959 millions d’euros de bénéfices en 2019
Amundi, poids lourd mondial de la gestion d’actifs qui fête ses dix ans cette année, a vu son bénéfice net progresser de 12,2% en 2019, dépassant les prévisions des analystes, et a enregistré la plus forte collecte de son histoire.
-
Bourse : reprise de la hausse, la bulle financière continue de grimper
La Bourse de Paris a repris son ascension mardi (+0,65%), décidée à aller de l’avant en dépit des craintes autour du coronavirus chinois, qui semblaient s’atténuer chez les investisseurs.
-
Coronavirus, acte II, les craintes reviennent pour les industries du luxe
La Bourse de Paris a terminé sur une petite baisse lundi (-0,23%), se montrant assez prudente en raison des craintes autour de l’épidémie de coronavirus et de ses conséquences sur l’économie mondiale.
-
Un rapport parlementaire fait des propositions pour les futures retraites en outre-mer
Un rapport parlementaire portant sur l’application en outre-mer de la future réforme des retraites préconise de mettre en place un comité de négociation et de suivi pour l’élaboration des ordonnances qui devront adapter la réforme aux territoires ultramarins.
-
Logements inoccupés : le gouvernement part en guerre contre les propriétaires laissant leurs logements vacants
Le gouvernement va pousser les propriétaires à remettre sur le marché les logements restés inoccupés depuis longtemps, a annoncé lundi le ministère du Logement, prévoyant essentiellement des mesures incitatives et excluant la réquisition auprès des particuliers.
-
Les places financières en manque de nouvelles injections de liquidités pour repartir à la hausse
La Bourse de Paris évoluait légèrement dans le rouge (-0,20%) lundi matin, après avoir nettement progressé la semaine précédente, dans une séance qui s’annonce calme faute d’indicateurs majeurs, les investisseurs suivant surtout les derniers développements autour du coronavirus.
-
Retraites : le gouvernement n’envisage pas le 49-3 (Fesneau)
Le gouvernement n’envisage pas, dans la réforme des retraites, de recourir à la procédure permettant l’adoption sans vote d’un projet de loi (article 49-3 de la Constitution), a assuré dimanche Marc Fesneau, le ministre chargé des Relations avec le Parlement.
-
Caisses de retraites : la commission à l’Assemblée élargit le champ d’une ordonnance
Les régimes de retraite complémentaire pourront s’ils le souhaitent puiser dans leurs réserves financières pour aider à la transition vers le régime universel dans des conditions fixées par ordonnance, ont voté samedi les députés de la commission spéciale retraites.
-
Municipales : le ministre du Logement, Julien Denormandie, pas candidat
Le ministre du Logement, Julien Denormandie, ne sera pas candidat auxélections municipales de mars, a-t-il annoncé samedi.
-
Retraites : les avocats votent la poursuite de leur mouvement
Le Conseil national des barreaux (CNB) a voté vendredi soir en assemblée générale et à l’unanimité la poursuite de la mobilisation des avocats contre la réforme des retraites, malgré les propositions du gouvernement, a-t-il annoncé dans un communiqué.
-
Bourse : le CAC 40 a clôturé vendredi avec un gain de +3,85% sur la semaine
La Bourse de Paris a légèrement reculé vendredi (-0,14%), renouant avec la prudence après quatre séances de hausse face à un coronavirus toujours virulent, mais l’indice a toutefois réussi à se maintenir au-dessus des 6.000 points.
-
Les places financières au plus haut, attentent la confirmation de la bonne nouvelle sur l’emploi US
La Bourse de Paris se stabilisait vendredi matin (-0,03%) après quatre séances consécutives de hausse, la prudence reprenant le dessus face aux risques économiques du coronavirus et dans l’attente de chiffres américains sur l’emploi.
-
Bourse : les places financières en lévitation, le CAC 40 repasse au-dessus des 6.000 points
La Bourse de Paris a terminé en nette hausse (+0,88%) jeudi, les réductions de taxes douanières chinoises lui permettant de relativiser l’impact du coronavirus et de se réinstaller au-dessus des 6.000 points.
-
L’âge moyen de départ en retraite est de 62,8 ans en 2019, en constante augmentation
L’âge moyen de départ en retraite a augmenté d’environ un mois en 2019, à 62,8 ans pour les assurés du régime général, a indiqué jeudi la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
-
Bulle financière sur les places boursières : l’injection de l’équivalent de 3% du PIB chinois en liquidités fait grimper les indices
La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi (+0,73%), poursuivant sa remontée, aidée par les réductions de taxes douanières annoncées par Pékin et par le reflux des craintes liées au coronavirus.
-
Retraites : poussée de tension en commission, toujours au ralenti
Remballez vos leçons de démocratie ! : les débats en commission sur la réforme des retraites ont été marqués mercredi soir par une poussée de tension entre les députés Insoumis et la majorité, après des heures de discussions au ralenti.
-
Bourse : le coronavirus est déjà derrière nous, le véritable médicament, c’est l’injection massive de liquidités sur le marché
La Bourse de Paris a fini en hausse mercredi (+0,85%), continuant à rattraper les larges pertes causées par l’anxiété face au coronavirus et aidée notamment par les mesures de soutien annoncées par la banque centrale chinoise.
-
Les aéroports parisiens bientôt alimentés en énergie verte à partir de parcs solaires spécifiques
Les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, d’Orly et du Bourget seront, à partir de 2021, approvisionnés en électricité directement avec de l’énergie renouvelable fournie par trois parcs solaires construits spécifiquement, ont annoncé mercredi Groupe ADP, le constructeur et producteur Urbasolar etle fournisseur Gazel Energie.