FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Le CAC40 termine la semaine sur une belle hausse de +5.01%, au-delà des 4.000 points
La Bourse de Paris a fini juste au dessus des 4.000 points vendredi (+5,01%),à la suite d’un rebond lié en partie à des phénomènes techniques mais aussi à une détente sur le marché obligataire.
-
Coronavirus / suspension du remboursement des crédits immobiliers : une vraie mauvaise idée ?
A l’image des entreprises touchées par la crise du coronavirus, les particuliers pourront-ils bénéficier d’un report général des échéances de paiement de leurs crédits ? Beaucoup de Français auraient tendance à confondre entre report des remboursements et annulation des remboursements. Le report de remboursement coûtera davantage.
-
Un rayon de soleil sur les places boursières, le CAC40 revigoré affiche (+4,74%), pour le moment...
La Bourse de Paris regagnait du terrain (+4,74%) vendredi matin, sous l’effet des mesures monétaires massives adoptées par plusieurs gouvernements et banques centrales, notamment la Banque centrale européenne, pour atténuer les effets de l’épidémie de coronavirus sur l’économie.
-
Traitement contre le Covid-19 : la chloroquine emballe les marchés
La Bourse de Paris a clôturé en hausse de 2,68% jeudi après avoir longtemps tergiversé, avançant d’un pas décidé en fin de parcours, encouragée par l’annonce de Donald Trump concernant le recours à un traitement antipaludéen contre le Covid-19.
-
La Bourse de Paris retrouve des couleurs grâce au plan massif de la BCE (+3,83%)
La Bourse de Paris a débuté en hausse jeudi (+3,83%), retrouvant des couleurs au lendemain d’une lourde chute, aidée par le plan massif annoncé par la Banque centrale européenne pour soutenir l’économie ébranlée par le coronavirus.
-
Guerre contre le coronavirus : la BCE sort son arme fatale pour sauver le soldat Euro
La Banque centrale européenne a sorti la grosse artillerie mercredi avec un plan d’urgence de 750 milliards d’euros pour tenter de contenir les répercussions sur l’économie de la pandémie de coronavirus.
-
Les places boursières cèdent de nouveau à la panique, face à la déroute des économies (-5,94%)
La Bourse de Paris a replongé mercredi (-5,94%), lestée de nouveau par l’expansion continue du coronavirus aux conséquences dévastatrices pour l’économie mondiale.
-
Coronavirus : les pensions de retraite seront bien versées, assure la Cnav
Les pensions de retraite seront versées en temps et en heure à leurs bénéficiaires, malgré les perturbations provoquées par l’épidémie de coronavirus, a assuré mercredi le directeur de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
-
Coronavirus : les commerçants demandent l’annulation des loyers
Des fédérations représentant les acteurs du commerce ont demandé mercredi l’annulation des loyers et des charges pendant la période de fermeture des magasins en raison de la pandémie de Covid-19.
-
Coronavirus : des mesures permettront aux copropriétés de fonctionner
Le gouvernement a annoncé mercredi qu’il prendrait des mesures assurant le bon fonctionnement des copropriétés, celles-ci ne pouvant plus tenir d’assemblées générales à cause du confinement mis en place contre la propagation du coronavirus.
-
Bourse : nouvelle forte baisse, rien ne va plus. Le CAC40 abandonne encore -3.43% ce matin
La Bourse de Paris flanchait de plus belle mercredi (-3,43%), balayant son rebond de la veille, en dépit des traitements de choc pris à la pelle par les grandes puissances mondiales pour soulager une économie malade.
-
Le CAC40 signe mardi 17 mars un petit rebond (+2,84%), craintif
La Bourse de Paris a fini sur un rebond (+2,84%) mardi, aidée à la fois par de nouvelles annonces de la Réserve fédérale américaine et l’interdiction de ventes à découvert sur une centaine de titres de la cote, dans le contexte des bouleversements dus au coronavirus.
-
Tentative de rebond sur le CAC40 (+1.66%) ce matin, les places asiatiques ayant terminé en hausse pour la première fois depuis...
La Bourse de Paris a débuté en hausse mardi (+1,66%), retrouvant des couleurs au lendemain d’un plongeon, portée par l’espoir de mesures fiscales significatives pour soutenir l’économie en pleine pandémie.
-
Lundi noir sur le CAC40 (-11,4%), la tornade baissière s’accélère
La Bourse de Paris vivait un nouveau lundi noir, continuant de coulerà mi-séance (-11,4%), le spectre d’une récession se rapprochant et prenant le dessus sur les réponses tous azimuts des banques centrales pour amoindrir l’impact économique du nouveau coronavirus.
-
Retraites : 14,5 millions de Français perçoivent une pension du régime général à fin 2019
Plus de 14,5 millions de personnes touchaient une pension de retraite du régime général fin 2019, le montant moyen versé pour un carrière complète atteignant 1.099 euros par mois, a indiqué lundi la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav).
-
Bourse : rien ne va plus, le CAC40 perd encore -9.07% ce matin
La Bourse de Paris s’effondrait sous les 3.800 points lundi matin (-9,07%), la panique continuant de s’emparer des marchés financiers après plusieurs actions des banques centrales, dont la Fed, face à la propagation du coronavirus.
-
Pas de réel rebond pour le CAC40, seulement +1.83% après la purge d’hier, chute de -20.03% sur la semaine
La Bourse de Paris a fini vendredi sur un rebond exclusivement technique (+1,83%) clôturant une semaine éprouvante sur une séance erratique au lendemain d’une débâcle historique.
-
Timide rebond des places financières après la purge d’hier, le CAC40 +2.53%
La Bourse de Paris rebondissait nettement vendredi matin (+2,53%), tentant de repartir du bon pied au lendemain d’une séance catastrophique, dans un contexte de crainte de récession mondiale en raison de la pandémie de coronavirus.
-
La BCE déçoit fortement, le CAC40 perd plus de (-11.2%) en séance
Sans grande surprise, la BCE a décidé de laisser ses taux inchangés. Une action qui n’aurait rien donné de toutes façons selon nombre d’analystes. De nouvelles mesures sont proposées, les indices quant à eux sont dans une spirale baissière.
-
Black Thursday, le jeudi noir de la BCE, le CAC40 abandonne encore -6.55%
La Bourse de Paris plongeait jeudi matin (-6,55%), la panique s’emparant des investisseurs après la décision de Donald Trump de suspendre tous les vols d’Europe vers les Etats-Unis pour tenter d’enrayer la propagation du coronavirus, qui atteint désormais un stade pandémique.