FranceTransactions.com (avec AFP)
Articles (951)
-
Le coronavirus commence à contaminer les places boursières. Le CAC 40 en baisse (-0,54%)
La Bourse de Paris a clôturé dans le rouge vendredi (-0,54%), prolongeant les pertes de la veille, se montrant soudainement moins sereine face à une nouvelle expansion de la propagation du coronavirus en dehors de Chine.
-
Réforme des retraites : l’enlisement parlementaire pourrait se terminer bien plus rapidement que prévu
Le secrétaire d’Etat aux Transports n’a pas complètement exclu vendredi un recours au 49-3 pour faire adopter sans vote la réforme des retraites à l’Assemblée nationale, mais préfère aller au bout de ce qui est possible du débat parlementaire.
-
Le gouvernement lance un plan contre les punaises de lit
Le gouvernement lance un plan de lutte contre les punaises de lit, prévoyant une campagne d’information ainsi qu’une mission parlementaire pour faire évoluer la loi face à la recrudescence de ces parasites, a annoncé jeudi le ministère du Logement.
-
Annecy va chauffer et rafraîchir plusieurs centaines de logements grâce à l’eau de son lac
La ville d’Annecy va commencer au printemps l’installation souterraine d’un système de pompe réversible qui permettra de chauffer et de rafraîchir, grâce à l’eau du lac, quelque 1.500 logements actuellement en construction.
-
Bourse : après le nouveau record, un regard sur les impacts de l’épidémie, et un léger doute...
La Bourse de Paris a de nouveau basculé dans le rouge (-0,80%) jeudi, au lendemain d’un record annuel, surveillant toujours le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus et les conséquences économiques de l’épidémie.
-
Immobilier : 134.207 maisons neuves vendues en 2019, un marché en forte croissance (+4%)
Les ventes de maisons ont rebondi en France en 2019 après une chute l’année précédente, bénéficiant notamment de conditions de crédit historiquement favorables, a annoncé jeudi la principale fédération du secteur, qui reste prudente pour la suite.
-
Le bénéfice net 2019 de CNP Assurances dépasse 1,4 milliard d’euros
Le groupe CNP Assurances, sur le point de rejoindre le giron de La Banque Postale, a enregistré en 2019 une hausse robuste de son bénéfice, notamment porté par la bonne tenue de ses activités d’épargne et retraite en France et en Amérique Latine.
-
CAC40 : record battu, au plus haut depuis juillet 2007 !
La Bourse de Paris a terminé en hausse (+0,90%) mercredi, inscrivant un nouveau record annuel, au-dessus des 6.100 points, à la faveur d’une petite baisse des inquiétudes autour du coronavirus.
-
Épargne : une mission parlementaire lancée afin d’étudier les impacts des rendements réels négatifs
Une mission d’information parlementaire a été lancée mardi à l’Assemblée Nationale pour étudier les conséquences de la baisse prolongée des taux d’intérêt sur l’épargne des Français et proposer des pistes de modernisation du cadre réglementaire, a appris mardi l’AFP de plusieurs sources parlementaires.
-
Bourse : avertissement d’Apple sur ses résultats, l’épidémie de coronavirus en cause
La Bourse de Paris a débuté en repli mardi (-0,45%), inquiète des effets concrets du coronavirus sur les entreprises après un avertissement sur résultats d’Apple mettant en cause l’épidémie.
-
Retraites : L’Assemblée rejette la demande de référendum de la gauche
L’Assemblée nationale a rejeté lundi au premier jour de la bataille sur les retraites dans l’hémicycle la demande de référendum initiée par les communistes dans une démarche rare, et défendue par l’ensemble de l’opposition de gauche.
-
Journée boursière calme, bourses américaines fermées (President Day)
La Bourse de Paris a fini en légère hausse lundi (+0,27%), les investisseurs, rassurés par le volontarisme de la banque centrale chinoise face au coronavirus, préférant toutefois se ménager en l’absence de Wall Street.
-
L’impact du coronavirus probablement plus important qu’anticipé, les places financières prudentes
La Bourse de Paris a terminé légèrement dans le rouge (-0,39%) vendredi, affichant une certaine prudence face à l’épidémie liée au nouveau coronavirus, qui n’a toutefois pas empêché le marché parisien de renouer ponctuellement avec ses plus hauts annuels cette semaine.
-
Immobilier de l’État : 100 millions de m2, 700 millions d’euros de coût en énergie chaque année
L’État commence à scruter ses factures de dépenses énergétiques, c’est une bonne nouvelle. Le gouvernement va lancer un plan pour réduire l’impact sur l’environnement des bâtiments détenus par l’Etat, a-t-il annoncé vendredi, prévoyant surtout de cartographier la consommation des administrations publiques en matière d’énergie.
-
Pension de réversion : un rapport propose plusieurs scénarios au gouvernement
Un rapport rendu jeudi au gouvernement préconise plusieurs pistes sur l’épineuse question de la pension de réversion dans le cadre de la réforme des retraites, et envisage l’option originale d’un partage des droits à retraite entre époux, selon le texte rendu public dans la soirée.
-
Martinique : les suppressions de postes pour la rentrée 2020 suspendues
Les suppressions de postes prévues à la rentrée dans l’éducation en Martinique ont été suspendues et les épreuves continues du bac en classe de 1ère reportées, dans un contexte de mouvement social qui bloque plusieurs établissements scolaires, a-t-on appris jeudi auprès du rectorat.
-
Les places financières de nouveau inquiètes des impacts de l’épidémie, le CAC 40 en légère baisse
La Bourse de Paris a fini en léger recul jeudi (-0,19%), rattrapée par les appréhensions après la réévaluation à la hausse du nombre de contaminations par le coronavirus en Chine.
-
Les personnes handicapées partent en retraite plus tard que les valides à 62,4 ans
Les personnes handicapées liquident leurs droits à la retraite en moyenne trois à quatre mois plus tard que les valides, car elles ont plus souvent des parcours hachés et peuvent donc moins souvent bénéficier d’un départ anticipé pour carrière longue, selon une étude publiée jeudi.
-
Nouveau record annuel pour le CAC 40 (+0,83%)
La Bourse de Paris a fini en hausse de 0,83% mercredi, inscrivant un nouveau record annuel en clôture, à la faveur du reflux des inquiétudes liées au coronavirus.
-
Euronext : bénéfice net en hausse de 2,8%, en dépit de dépenses exceptionnelles liées au rachat d’Oslo
L’opérateur boursier européen Euronext a affiché mercredi un bénéfice net en progression de 2,8% en 2019, en dépit de près de 22 millions de dépenses exceptionnelles liées à l’intégration de la Bourse d’Oslo.