Denis Lapalus
Voir en ligne : Guide épargne
Articles (1122)
-
Banques d’affaires : amende record de 1.82 milliard de dollars pour utilisation de téléphones mobiles personnels, sans surveillance
La SEC, l’équivalent de l’AMF américain, a conclut un accord avec 16 sociétés financières de renom de Wall Street concernant le règlement d’un litige sur l’utilisation non surveillée des mobiles professionnels des employés de ces entités. Les délits d’initiés en cause.
-
Électricité/Gaz : Primes TotalEnergies, des récompenses financières aux clients réduisant leur consommation d’énergie cet hiver
Demandée par de nombreux Français, les énergéticiens vont proposer des récompenses financières aux consommateurs effectuant des réductions de consommation d’énergie cet hiver. TotalEnergies annonce récompenser ceux qui auront réduit leur consommation d’énergie par rapport à l’hiver dernier.
-
Jusqu’à 1000 euros de prime pour les salariés de Stellantis, gagnant moins de 2 fois le SMIC
Après Air France, Renault, au tour de Stellantis annonce à son tour une prime allant jusqu’à 1000 euros pour ses collaborateurs dont le revenu est inférieur à 2 SMIC mensuels.
-
Épargne retraite : Jusqu’à 100 euros offerts sur le PER Individuel Carac aux nouveaux adhérents CARAC, offre à saisir avant le 31 décembre 2022
La CARAC, mutuelle d’épargne renommée, propose une offre de bienvenue aux nouveaux adhérents, jusqu’à 100 euros, pour l’adhésion au PER individuel CARAC.
-
Immobilier locatif : louez votre bien en 3 jours, frais de gestion de 3.9% TTC, cette promesse d’une agence immobilière ne passe pas inaperçue
Un logement loué en 3 jours et des frais de gestion de 3,9 %, Owwner, agence digitale de gestion locative et financière, casse les codes du marché.
-
Linxea propose, en exclusivité en ligne, la SOFICA Entourage Sofica 2, adossée exclusivement à Mediawan
Linxea renouvelle son partenariat avec Entourage et propose une deuxième SOFICA exclusive adossée à Mediawan.
-
CNAV : estimation au plus juste de votre future pension de retraite : un nouvel outil pour compléter en ligne ses trous de carrière à compter de 2023
L’estimation de sa future pension de retraite est primordiale pour tous les Français. L’outil officiel en ligne ne permet pas encore de compléter sa carrière afin d’obtenir une estimation plus fiable. Ce sera chose possible dès 2023.
-
Le taux standard du livret épargne BforBank multiplié par 4 au 1er octobre 2022
Relative bonne nouvelle pour les épargnants : le livret épargne BforBank voit son taux multiplier par 4, en passant ainsi de 0.05% brut à 0.20% brut à compter du 1er octobre 2022. Ce niveau de rémunération reste encore très faible, mais la tendance est désormais haussière...
-
Prime Macron (PPV) de 500 à 1000 euros pour l’ensemble des 42.000 salariés de Renault, intérimaires compris
La PPV (Prime de Partage de la Valeur), ou prime Macron, est de plus en plus distribuée au sein des grandes entreprises. Après Air France, Renault annonce également un plan de distribution à grande échelle.
-
La prime Macron, Prime de Partage de la Valeur (jusqu’à 6000 euros), versée par les employeurs, reconduite jusqu’au 31 décembre 2024
La prime Macron exceptionnelle s’est transformée en PPV, Prime de Partage de la Valeur (PPV) à compter d’août 2022. Le montant maximal est de 3000 euros (ou de 6000 euros sous conditions supplémentaires). Cette prime est nette d’impôt, versée par l’employeur (soumise à sa décision de la verser ou pas).
-
Chute de la bourse / bear market : Wall Street a franchi le seuil des 20% de baisse, les indices européens vont suivre
Les taux d’intérêts flambent, le marché des devises s’affole, les places boursières dévissent, le marché américain est en bear market (plus de 20% de baisse). Les indices européens vont passer ce cap dès les prochaines séances. Le CAC40 affiche actuellement -19.34% (26 septembre 2022).
-
Dette française : la France va emprunter un montant record de 270 milliards d’euros en 2023, alors que les taux d’intérêts grimpent fortement
Mauvaise nouvelle pour le budget de la France : le besoin en financement va de nouveau grimper en 2023, pour atteindre le montant record de 270 milliards d’euros. Les taux de marchés étant en forte hausse, le coût de cette dette devrait exploser.
-
Épargne retraite : puis-je uniquement verser sur un PER, sans percevoir ni rente ou capital, et ainsi transmettre mon capital ?
Beaucoup d’épargnants, retraités ou encore activité, se demandent si verser sur un PER afin de constituer uniquement un capital et ainsi bénéficier de la réduction d’impôt, sans déclencher la phase de sortie est possible. La réponse est positive, mais des contraintes sont toutefois imposées selon le PER choisi.
-
Contrats d’alternance : salaires nets des apprentis et alternants en contrat de professionnalisation pour la rentrée 2022-2023
Quels sont les salaires nets des alternants à compter de septembre 2022 ? Apprentis ou contrats de professionnalisation ? Grille des salaires nets 2022-2023
-
CNAV : nouvelle revalorisation en vue des pensions de retraite de base, mais de seulement +0.8% au 1er janvier 2023 !
L’inflation pousse la revalorisation des pensions de retraite de base de nouveau à la hausse, mais cette revalorisation serait seulement de 0.8% au 1er janvier 2023, selon les informations publiées par Les Echos.
-
Viager immobilier : un marché dynamique, à l’abri de la hausse des taux, prix moyen de 308.000€
Univers Viager livre son baromètre national 2022 du marché du viager, un secteur de l’immobilier qui se porte bien, à l’abri des impacts de la hausse des taux d’intérêt. Détails.
-
Remontée en flèche des taux d’intérêts et chute des places boursières, jusqu’où ira la baisse des indices ?
Cela fait plusieurs années que la remontée des taux d’intérêts était attendue, et quand elle arrive, visiblement, certains investisseurs semblent surpris. Jusq’où vont baisser les indices boursiers ?
-
Le CAC40 a perdu 6.90% sur la semaine, cela ne sent vraiment pas bon pour la suite... Krach en vue !
La machine à broyer du noir tourne à plein régime, et ce n’est pas du charbon ! Récession, envolée des taux d’intérêts, crise de la dette, pénurie d’énergie, guerre nucléaire... Les mauvaises s’empilent comme des pots de tracas. Bilan, les marchés actions et obligataires vont au krach !
-
Assurance auto : suppression de la carte verte format papier, moins de frais pour les assureurs, mais seulement moins de hausse de tarifs pour les assurés ?
La suppression de la carte verte pour les assurances auto semblent être une bonne chose, pour l’environnement. Source de réduction de frais pour les assureurs, les assurés auront toutefois toujours à gérer leur attestation, sous forme numérique.
-
Tabac : le prix des cigarettes devrait fortement augmenter en 2023 (jusqu’à +7.5% ?)
Le prix des cigarettes devrait augmenter fortement, davantage que son plafond de hausse annuelle de 1.8%. Le gouvernement envisagerait non plus d’appliquer la référence de l’inflation de l’année N-2, mais celle de l’année N-1, et de faire sauter ce plafond de limitation de la hausse. Vous aurez compris pourquoi...